"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."


14.6.12

Créa'tif


 En ce moment, je suis en pleine effervescence... Je crée, je crée, je crée. C'est bien simple, on ne m'arrête plus. Par contre, je dois reconnaître que je reste assez lente, créativement parlant. Pour tout te dire, la dernière fois que je me suis lancée dans un pull pour le Pois chiche, à l'époque où il mesurait moins d'un mètre les bras en l'air, ça a fini... Ben, ça n'a pas fini, en fait. Il m'attend toujours sagement dans son petit sac (le tricot, pas le Pois chiche), accroché à la poignée de la porte du salon. Précisons tout de même qu'à côté de mes aiguilles, un coton-tige a des faux airs de Rocco Siffredi. Je suppute hein : tu imagines bien que je n'ai jamais vu le membre de Rocco Siffredi... Ou alors uniquement à l'époque où j'avais une carte noos piratée qui me donnait accès à TOUTES les chaînes câblées. Je t'ai déjà parlé de la version porno d'Olive et Popeye ? Un grand moment de télévision. Mais je m'égare. Le fond du problème, c'est surtout que si je sais - à peu près - tricoter, je ne sais pas du tout DÉ-tricoter. A la moindre erreur, je suis bloquée. Soit j'apporte le schmilblick à ma mère et je fais semblant de ne pas voir quand elle reprend les trous en douce, soit je laisse tomber. Généralement, je laisse tomber.


Mais figure-toi que la semaine dernière, j'ai été invitée pour la première fois de ma vie à un tricothé (je te laisse visualiser la tête du Brun quand je lui ai annoncé que j'allais passer l'après-midi à boire du thé avec des filles et qu'on allait toutes tricoter de concert... Je crois que c'est uniquement la longue expérience que j'ai acquise sur le câble qui m'a permis de sauver notre couple). Au départ, j'avais prévu de venir avec mon bracelet brésilien. Ah, je t'ai pas dit que je m'étais remise aux bracelets brésiliens ? Je crée, je crée, tu vois. Et puis et puis... Peur du ridicule ? Envie de me dépasser ? Émulation ? Nul ne le saura jamais, mais j'ai replongé. Sauf que cette fois-ci, je tricote avec des GROSSES aiguilles. Et de la GROSSE laine. Au point mousse. Et toujours pour le Pois chiche. J'ai donc bon espoir de te mettre une photo pour Noël.

Bon, je m'éparpille complètement. Parce qu'à la base, ce que je voulais, c'était te parler de mes tifs. Après avoir longuement compilé toutes sortes de tresses ultra-sophistiquées sur Pinterest, je me suis enfin lancée dans les travaux pratiques. Avant-hier soir, on a retrouvé des copains au resto, mais je crois bien que j'ai passé ma soirée aux toilettes à admirer ma coiffure. Jusqu'au moment où je me suis rendu compte que mon voisin de table était un dealer de veuch. Oui, oui, tu as bien lu. Il gagnait sa vie en achetant et en vendant des cheveux. Crois-moi si tu veux, mais le commerce des extensions est un métier à haut risque. Le trafic de diamants, à côté, c'est du pipi de chat. J'ai découvert que le mec s'était fait BRAQUER en Amérique du Sud parce qu'il avait essayé d'acheter des cheveux sans passer par ses intermédiaires habituels. JE TE JURE que je n'invente rien. Un vrai pro : il m'a jaugée d'un simple coup d'oeil : "Mouais... Le cheveu est pas mal, il y a une belle masse. Mais c'est sec, tout ça. Tu n'entretiens pas assez." Il m'a même confié LE secret du cheveu. Et comme je suis pas chienne, je veux bien partager. Tu misais tout sur l'alimentation, la brosse ou l'après-shampoing ? Que nenni, malheureuse ! Le secret du cheveux, c'est l'eau. Lave-toi la tête à l'eau minérale et ta toison sera aussi soyeuse que celle de Lassie. Ne me remercie pas, c'est cadeau.



PS : toi qui as débarqué ici en tapant "membre", "rocco siffredi", "chienne" et "toison soyeuse" sur googeul, ne sois pas trop déçu. La prochaine fois, je te raconterai Olive et Popeye...

55 commentaires:

  1. Absolument sublime tu es coiffée de la sorte!!! Tu tricotes super bien les cheveux! Standing ovation!
    Mais ça ne te manque pas de tournicoter ton bout de mèche avec ton doigt (ahem, Rocco!)???
    Et tu sais quoi? Aujourd'hui même j'ai acheté 10 couleurs de DMC pour braceleter à la brésilienne!
    On se fait bientôt un apéro-bracelet!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apéro-bracelet, je suis ton homme (si je puis dire) !

      Supprimer
  2. à Mexico c est plutòt tricotequila, mais je n ai pas encore franchi le pas... en tous oui, tres jolie tresse et bracelet bresilien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que j'ai du mal à jeun, j'ose pas imaginer la tête du pull si je me mets la tête à la tequila en même temps ^_^

      Supprimer
  3. J'adore ta coiffure!!!!
    Et ton texte m'a fait passé un bon moment ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Super joli ! J'aimerais bien avoir des cheveux moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, je te mets en relation avec mon dealer de veuchs ? ^_'

      Supprimer
  5. si tu va des fois au salon de l'agriculture, tu verras que les percherons ont des super tresses !
    blague à part, cette coiffure déchire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, les percherons m'ont tout appris...
      Si tu me voyais hennir en secouant ma crinière, tu serais épatée.

      Supprimer
  6. Je valide l'apéro mousse (point mousse attention) ou bracelet ;-)
    Sinon vu comme ça t'es super bien coiffée et t'as pas du tout le genre à avoir besoin de ne manger que des protéines pendant les brunchs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apéro mousse, apéro bracelet, mojithé (je ne suis pas fan de la tequila)... Du moment qu'y a à boire, ça me va !

      Supprimer
  7. moi, je lancerai bien l'apéro-tricot, au moins je saurais pourquoi je loupe des mailles...
    j'adore les tresses, superbe coiffure(tuto by Fred?) et tu me nargues avec ton tatoo, je rêve de m'en faire un 2ème mais j'hésite, j'hésite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, cut by moi-même. Les tuto de Fred, je les adore, mais quand j'essaie de les refaire, ça coince un peu au moment où il faut "mettre quelques pinces pour tenir le tout". Bizarrement, le tout ne veut pas tenir.

      (Moi je suis chaude pour un 3e, en ce moment. Je me verrais bien avec une manchette...)

      Supprimer
  8. Jolie tresse !!

    Et whaouuu, le bracelet brésilien. Que de souvenirs.. des heures à en tresser avec les copines à se les offrir en faisant des voeux...
    Et moins glorieux mais tout aussi vintage, ça : http://www.youtube.com/watch?v=6Ex7dLwYraY

    "Je sens la caresse sur mon poignet
    Du bracelet Brésilien qu'il m'a donné
    En disant: quand il se cassera
    Alors ton rêve se réalisera"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaaaa, je te hais ! Je vais l'avoir dans la tête toute la journée et je suis sûre qu'en plus, je vais le siffler avec entrain à la kermesse de l'école devant le mec de Daft Punk dont le môme est dans la classe de mon fils. La honte ultime.

      Tu viens de ruiner ma réputation...

      Supprimer
    2. Rhaaaaaaaaa Céleste, je surkiffe tes écrits :o) le tricot : ah pour moi c'est une grande histoire de Désamour : j'aimerais tant savoir tricoter afin de faire de jolis choses à mon lutin fille et à mon Martin la touffe (CF ses cheveux, je précise !!Rocco, sors de ce corps, hum hum)mais comme toi, j'aligne les points jusqu'au moment où la FAUTE se produit et là quedal, la panique, j'suis coincée (Maminou étant en Bretagne, tu vois le côté pratique de la chose!!!). Et puis ne parlons pas des diminutions, j'sais pas faire. Comme toi j'ai abandonné, lâchement (pourtant j'avais commandé de la belle laine à la Drog....)MAintenant, trop tard, vu la taille de mon lutin fille, je suis bonne pour racheter 3 ou 4 pelotes.
      Quant au tricotage de tes cheveux, mais J'adore (tu m'apprendras, quoique qu'avec les cheveux que j'ai, c'est un peu comme toi avec les tuto de Fred, rien ne tient ;o) je t'en prie, appelle-moi Fred la looseuse ;o)Non mais à part ça tout va bien!
      Je te souhaite un bien beau week-end Céleste. LOVE ;o)

      Supprimer
    3. Je ne vois qu'une solution : lance-toi dans les écharpes... ou les bracelets brésiliens, comme moi :-))

      (Pour les cheveux, il suffit d'apprendre à faire une tresse africaine, collée au crâne. Franchement, je crois que ça tient sur n'importe quels cheveux... Un de ces jours, je m'essaierai au tuto.)

      Supprimer
  9. tu peux faire ta crâneuse, elle te va très bien cette natte ! merci d'avoir partagée ton secret girl car moi aussi je rêve d'être soyeuse comme Lassie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu rêves de gambader dans les prés en agitant ta crinière sur l'air de Royal Canin... pardon, d'Ennio Morricone ?

      Supprimer
  10. Vache tu as plein de cheveux toi!
    Bon, moi je dé-tricotte beaucoup, j'ai fait des progrès, par contre on ne peut pas dire que mon pull avance beaucoup.
    Un détricot thé? Nan?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, je vais finir par faire un best of de toutes vos idées d'apéro et de thé... Le détricothé, ça me plaît bien !

      Supprimer
  11. Moi j'ai des cheveux mais je suis une handicapée de la tresse... Et, pour mon malheur, je travaille dans un milieu à risque élevé de contagion de pourriture de poux!!! Arg... Du coup je suis partante pour le tricotage/épouillage apéro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, je HAIS les poux ! Rien que de lire le mot, ça me gratte ! Je crois que rien que pour ça, je ne pourrais jamais travailler avec des enfants...
      (enfin pour ça et pour plein d'autres raisons ;-)

      Supprimer
  12. J'hésite entre vouloir ton étoile dans le cou (fort cubaine, bravo camarade), tes dons de tressage sur cheveux, ou carrément te racketer ton bracelet.

    Fais gaffe à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, je surveille mes arrières... Dès que je vois qq'un acheter du parmesan au Franprix, je cache tout dans ma poche. Et crois-moi, c'est pas facile de cacher mon cou dans ma poche.

      Supprimer
  13. ah il est parfait cet article! l'eau minérale ça me semble compliqué logistiquement parlant, mais je kiffe la tresse en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, j'ai simplifié pour vous. Parce qu'en vérité, s'il va chercher ses cheveux en Amérique du Sud, le type, c'est parce qu'il y a des endroits où les gens se lavent les cheveux à l'eau de source...
      Autant te dire qu'à Paris, ça risque d'être un peu complexe !

      Supprimer
  14. heuh l eau minerale, qui pique ou qui pique pas ??
    ;-)
    il est hypra ecolo bio en tout cas ton secret ! moi je connaissais le bon vieux vinaigre au rincage tu vois ? forcement ca n a pas la meme odeur mais cote rendu ...faudrait voir
    Allez va je te laisse te creper le chignon avec tes mailles en attendant de whaaaaaa-er le resultat
    bises
    Emma from SAn Francisco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je tiens à rassurer tout le monde, aucune bouteille d'eau minérale n'a été violentée pour la rédaction de cet article.

      Je me lave les cheveux à la bonne eau calcaire du maire de Paris et je mets bêtement de l'après-shampoing pour qu'ils soient doux. Il me suffit de SAVOIR que je pourrais les rendre encore plus doux en les lavant à la Badoit.

      Supprimer
  15. M'enfiiiin!!! Comment cela se fait-ce (et non fesse) que je ne découvre ton blog qu'aujourd'hui ?!!! Je suis passée de gros moments de rigolade j'ai l'impression. Heureusement que j'ai la possibilité de me rattraper : je vais lire de ce pas tes autres billets. Les embouteillages me paraîtront moins pénibles. T'inquiète pas hein, je ne suis que passagère :) Allez hop je vais me plonger dans ma superbe découverte du jour (ton blog, tu m'as suivie?). Merci Maja!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est vrai ça. Qu'est-ce que tu foutais pendant tout ce temps ?!

      Bienvenue chez oim, Delph ^_^

      Supprimer
    2. j'adooooooooore ta natte ouah, j'y arrive pas moi

      Supprimer
    3. Bon, c'est toujours facile à dire une fois qu'on sait, mais en vrai, c'est TRÈS simple à faire. J'essaierai d'expliquer, si j'y arrive...

      Supprimer
  16. Ahahahaha
    Très jolies tes créations, t'as de quoi être fière, j'aurais pas la patience pourtant j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour créer, mais l'envie dure 2 jours chez moi , limite elle tourne à l'obsession, ça devient ma nouvelle activité du moment et après plus rien. Donc toi au moins, t'es ptêtre lente mais assidue et pugnace.
    L'eau minéral? Mais faut être une bleu du cheveux ou n'avoir jamais lu un mag de meufs pour pas savoir ça, c'est archi connu mais fastidieux, ptain, j'étais hyper décue, tu peux pas savoir ,je m'attendais à the secret of the hairs qui allait révolutionner mon quotidien! et non pas du tout. Mais bon j'ai quand même vachement sourit en lisant ton post donc c'est bon pour mon cheveux, forcemment. Ps: Si jamais t'as besoin, je connais LE produit qui nourrit ton cheveu en profondeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vazy balance LE produit au lieu de me dire que je t'ai hyper déçue, espèce de blasée du cheveu... ^_^

      Supprimer
    2. Le produit miracle c'est biensûr l'huile de palme de Léonor Greyl que tu trouves chez tous les séphora. Celui-là il est indispensable et dure 1000 ans. A appliquer en masque et à bien laisser poser avant de laver les cheveux ou a laisser encore mieux toute la nuit ou à la plage car il protège des UV. Il est formidable. Autre chouchou indispensable dans la même marque c'est le sérum de soie sublimateur, soin journalier. Ce n'est pas une connerie il sublime pour de vrai ta chevelure, vu le prix, c'est mieux.
      Il y aussi évidemment tous les masques kérastase pour cheveux secs qui change vraiment tes cheveux (masquintense je crois) pas comme les Dessange et autres menteurs, lorsque tu rinces ton masque en laisser un petit peu sur tes cheveux, en gros ne pas parfaitement rincer si tu as les cheveux très secs ou juste sur les pointes.
      Dernier point: ne pas appliquer les masques sur le cuire chevelu.
      Après si vraiment t'as le temps pour une meilleure pénétration (je crois que t'en connais un domaine là-dessus d'ailleurs) mettre une serviette humide au micro-onde, te l'envelopper et te rincer à l'eau froide, si possible . Tu l'auras compris les cheveux ne peuvent souffrir la médiocrité. Le secret c'est donc de passer à la caisse.Si tu suis mes conseils, les acheteurs de cheveux te harcèleront.

      Supprimer
    3. Ah ouais, toi tu rigoles pas... Merci pour tous ces conseils, je note dans un de mes nombreux petits carnets, je le range dans un coin tellement sûr que j'oublie où et je te redemande en urgence par mail la prochaine fois que j'arrive chez Sephora, ok ?

      Supprimer
  17. Hello Céleste! Moi je dis que t'as une longueur de veuchs qui permets aussi de faire ça. Même blème de sécheresse, mais un peu de patience nécessaire pour pouvoir faire une tentaive aussi réussie! Nice to meet you!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nice to meet you too, Elle !

      Mais non, justement, c'est encore mieux quand ils sont un peu plus court. Et quand tu fais une tresse collée au crâne, tu n'as pas besoin d'avoir les cheveux très longs.

      Supprimer
  18. ah ouéééééééééééééé !

    enfin pour le post d'après je crie à l'imposture ! j'ai cru que c'étiat le fruit de tes petits doigts aux lunules parfaites (j'imagine) (tu les trempes dans de l'huile de pépin de raisin c'est ça ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je me contente d'en mettre quelques gouttes (d'huile de pépin de raisin) dans le bain de lait d'ânesse que je prends tous les soirs avant de me coucher... D'autres questions ?

      Supprimer
  19. Tous ces apéros vont peut-être finir par faire venir l'été, non??
    En attendant l'ultimate réussite au tricot, je vois que tu t'entraines assidument sur la torsade...
    youareaacrazygirlbutyouhavesuchbeautifulhairs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, buvons buvons buvons. Si ça ne fait pas venir le soleil, ça nous fera au moins oublier le ciel gris !

      Supprimer
  20. Fais attention à ne pas te faire braquer cette belle masse de cheveux à un apéro-tricot ! Sinon, y'a bien longtemps que Popeye n'avait pas suscité mon intérêt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah Popeye pourchassant Olive dans les prés balloches au vent, tout un poème...

      Supprimer
  21. ah, merci pour ce grand moment de littérature version ponty python !

    RépondreSupprimer
  22. zut, monty python (j'avais qu'à me relire avant, bien fait !)

    RépondreSupprimer
  23. merci pour ton comm Céleste, je n'ai pas ton mail...si je te dis que c'est jamais comme ça, que c'est juste pour les photos, tu me crois?!! d'ailleurs j'y vais, j'ai du ménage à faire...

    RépondreSupprimer
  24. Si j'ai bien compris, j'ai plus qu'à aller me laver au parc de Reuilly!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la fontaine d'eau gazeuse, tu veux dire ? Ça se tente, moi je dis !
      En plus, tu risques d'y croiser des gens fort sympathiques...

      Supprimer
  25. Céleste ou comment parvenir à associer dans un même article bracelet brésilien, trafic de cheveux et Rocco Siffredi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dois avouer que je suis assez fière de moi, sur ce coup-là ^_^
      (Mais très déçue de ne pas retrouver Rocco dans mes requêtes google. Je crois que je ne suis plus du tout à la page, pornostiquement parlant...)

      Supprimer