"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."


4.6.12

Solution



Avant de mettre fin à ce suspense insoutenable - et je pèse mes mots - je tiens à te féliciter sans réserve. Enfin si, tout de même quelques réserves. Je ne citerai pas ton nom pour pas casser l'ambiance, mais si tu as évoqué un poux, un sarkocyclope, Buzz l'éclair ou tout autre monstre à la silhouette disgracieuse, pire encore si tu as émis l'idée que je serais vieille un jour, sache que j'ai noté ton nom dans mon petit carnet noir... J'dis ça j'dis rien.

Après cette brève mise au point, il s'agissait bien d'un portrait ma foi fort réussi de moi-même (la ressemblance avec Amélie Mauresmo est flagrante, non ?). Et je dois avouer que tu as largement prouvé tes talents de critique artistique, puisque non seulement tu m'as reconnue, mais tu as aussi noté la posture gracieuse de mes pieds et même discerné mes grands cheveux dressés en l'air : c'est vrai, il est temps que j'aille chez le coiffeur. Tout pourrait donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Hélas, me voilà dans l'obligation de mettre un bémol à cet éloge dithyrambique de ton sens de l'esthétisme. En effet, point de grande bouche ni de sac à main, mais bien plutôt... un bébé. Cardamone, soit tu as un super pouvoir, soit tu ES le Pois chiche ! Je ne vois pas d'autre explication. De toute façon, surtout, SURTOUT, ne me félicite pas. Car la triste vérité, c'est que dans mon ventre, il y a juste... du ventre.

Bref, je me suis mise au régime.*


 * Un régime DRA-CO-NIEN, comme La Blonde (t'as vu ces BO mortelles qu'elle s'est faites ?!) pourra en témoigner qui m'a vue résister à la carte ultra appétissante de la Chambre aux oiseaux, un endroit charmant sur les bords du Canal St Martin. Et j'ai même réussi à faire la fête jusqu'au bout de la nuit ce week-end sans boire une goutte d'alcool. C'est peut-être un détail pour toi, mais pour moi, ça veut dire beaucoup... Enfin, ça veut surtout dire que j'avais pas la gueule de bois le lendemain. Et ça, c'est appréciable.

33 commentaires:

  1. c'est peut être une demande cachée, cet enfant se sent seul (et te déclareras dans quelques années "tu sais maman je regrettes de vous avoir commander une petite soeur" (dixit mon ainée).
    et c'est marrant de te voir enfin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, j'espère que t'as répondu à Adl : "T'as raison, on n'a qu'à la rendre..."

      Supprimer
  2. yes! j'avais bien raison!!! cela tombe bien , j'ai un nouveau maillot de bain pour être invitée dans ta future piscine olympique. tu crois que le pois chiche sait préparer des cocktails et nous les servir au bord de l'eau? sinon, il a le temps de s'entraîner...
    et ravie de voir ta pomme ^.^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais toi, j'éviterais FORTEMENT de porter quelque chose concocté par le Pois chiche à ma bouche... Mais bon, tu fais bien comme tu veux :-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, je note ton nom dans mon petit carnet blanc... ;-)

      Supprimer
  4. Je, sous-signé, La Blonde,vous confirme que le régime protéiné de Céleste est très sérieusement suivi! Céleste s'est régalée d'une brouillade d'oeufs citronné au thym dans un lieu charmant le bien nommé La Chambre aux Oiseaux (qui pondent donc des brouillades d'oeufs!)... tandis que je la provoquais avec un bol de verdure parsemé de saumon aux hydrocarbures... et que j'ai environ 6 kilos à perdre!
    Céleste, t'es trop forte!... enfin tu vois ce que je veux dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu m'as provoquée ! Et même à un moment, j'ai craqué et j'ai attrapé tout le saumon avec mes mains pour m'en engouffrer un maximum dans la bouche... Ah non, au temps pour moi, ça c'était mon rêve de cette nuit.

      Supprimer
  5. ;-) je viens de perdre 5 kg il m'en reste 2, et j'en ai marre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaa, moi aussi. Surtout que le Pois chiche est sadique et que depuis que je me suis mise au régime, il a décidé de me faire sentir absolument TOUT ce qu'il mange, du pain aux fraises... La torture !

      Courage à toi :-)

      Supprimer
  6. Yeah, je prépare le maillot de bain pour plonger dans ta future piscine olympique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, de mon côté je te prévois un transat pour faire la sieste dans le solarium...

      Supprimer
  7. Je me suis bien marrée en lisant ton post.
    Tu as l'air toute mince sur ta photo,(petit bras qui me font penser ça).
    Je précise que je n'écris pas du tt cela pour me ratrapper , mais si ça se trouve ce n'est pas la peine de faire un régime, c'est trop la déprime assurée (selon moi) mais juste arrêter (pour un temps) les mojitos, caipi...Et la bière (reste quand même tjrs le vin et le champ),faire des abdos (paraît que ça marche)ou aller à la piscine (municipale) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon problème à moi, c'est plutôt le fromage, la baguette et le chocolat, tu vois...
      Allez, tu peux résilier ton abonnement à la piscine municipale : toi aussi, tu auras le droit de venir faire la bombe dans mon bassin olympique :-)

      Supprimer
  8. Donc non seulement ton fils c'est le futur Picasso et toi la future muse trop bien foutue ... c'est pas beau d'avoir trop de qualités fait gaffe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sinon, je t'ai déjà dit que le Brun était une bombe atomique ? ;-)

      Supprimer
  9. Ah Céleste , quel crise de fou rire à chaque fois que je te lis .. Je me gausse je me gausse..
    Quant au régime je suis beaucoup moins sérieuse que toi ': hier après une virée chez Ikea, j'avoue je me confesse que je me suis goinfrée de petites guimauves et de leurs bonbons aux fruits! Enfin, ce soir je suis tranquille, j'ai tout fini ( aidés, je précise par mon équipe de lutins!!!!!!). Tant pis pour le maillot , puis je pars en Bretagne et en Auvergne, je n'aurai peut être pas beaucoup d'occasion d'enfiler le deux-pièces.
    Belle soirée à toi jolie Céleste (prénom qui faisait parti de ma liste lorsque j'étais enceinte de mon lutin fille ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, malheureuse ! Jamais de la vie je mettrai un pied chez Ikea avant d'avoir fini mon régime, sinon je me rue sur les petits biscuits au chocolat et je m'en enfile un paquet entier avant même de passer à la caisse !

      Supprimer
  10. Alors moi je me suis dis qu'à chaque 500g perdus je m'offrais un truc.

    Aujourd'hui -4 kg et j'ai plus un rond !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle riche idée (si j'ose dire ^_') !
      Je m'en vais l'appliquer tout de suite. Ah non, suis-je bête : je le fais déjà sans même le savoir ! Appelle-moi Madame Jourdain...

      Supprimer
  11. Bonjour céleste, merci pour ton gentil mot chez moi, la robe vient de chez H&M ;)
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je vais me l'acheter dès que j'aurai perdu 500 g de plus tiens... Chouette !

      Supprimer
    2. t'es mal barrée, crois moi !!!!!
      Si t'as besoin d'autres idées pourries, n'hésite pas !

      Supprimer
  12. tu sais un jour on va t envoyer a toutes les assurances santes du monde tout entier si si je te jure..parce que moi la tu vois, malade sous la couette, ayant passe une nuit de reve entre un mari qui tousse comme un homme des cavernes , une fillette a 39.3 meme sous doliprane , et moi qui n est plus de nez mais une madame patate au milieu du visage...moi la que ton fils surement va dessiner qd il m aura rencontre en elephant...et ben je me marre , je ris de te savoir en tete a tete avec ma copine la blonde a tourner autour d une tarte... et je me marre ... quel courage si si ... moi je tombe et retombe toujours pour les tartes... ma cause est perdue.. allez fais moi rire c est bon pour la sante ;-)
    et vive les haricots verts sans sel... je sais d avance que tu vas nous les faire rigoler !
    bises sans les miasmes autour !
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse-moi, j'ai vu le mot "tarte" dans ton commentaire et j'ai eu comme une absence... Rhaaaaaa, j'ai FAIM !!!

      (en vrai, je compatis. Etre malade tous en même temps, c'est carrément la misère... Je t'envoie des bises affamées de réconfort :-))

      Supprimer
  13. J'ai beaucoup ri et je ne dis même pas ça pour être dans ton carnet blanc. Si. Juré-craché. Au fait, le Brun, il n'aurait pas envie de vous abandonner lâchement, toi et le pois chiche, pour aller bosser à 300 bornes, parce que, pour perdre 4 kilos en une semaine, c'est trop top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, c'est sûr que si le Brun s'en va, on va bien maigrir, le Pois chiche et moi : c'est lui qui prépare à manger...

      Supprimer
  14. moi aussi : plus de grignotage, plus de fromage, moins de pain, moins d'alcool.... mais une tablette par jour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment que c'est du chocolat noir, tout va bien ! ^_'

      Supprimer
  15. Mais enfin, arrêtez ça tout de suite! Pensez que dans certaines parties du monde, nous n'avons ni camembert, ni petit vin de derrière les fagots, vous devez roulez les yeux au ciel de plaisir! (sinon, une petite tasse de thé une demie-heure avant les repas avec une petite cuillère d'agar-agar, point de privations, je vous prie!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vais essayer le truc de la tasse de thé avec la cuillère d'agar-agar...

      (je t'ai déjà raconté la fois où mon oncle est allé voir mon cousin - qui vivait à l'époque à Cuba - avec des valises truffées de saucissons et du jambon ? Les douaniers étaient surexcités quand ils lui ont confisqué tout ça ! Je pense qu'ils ont mis une photo de lui au-dessus de leur bureau en souvenir de ce beau jour :-)))

      Supprimer
  16. J'ai pas joué mais je veux bien venir me baigner s'il te plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, ça ne prend aucun risque et ça veut quand même profiter... 'spèce de TROTSKISTE, va ! ^_^

      Supprimer