"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."


13.3.11

Another happy moment with you


Grève à la crèche vendredi, le brun a pris sa journée et moi aussi. On a emmené le pois chiche à la grande galerie de l'évolution avec un de ses copains et je peux te dire qu'il y a au moins un Parisien qui avait la banane, ce jour-là. HEU-REUX, qu'il était, mon bonhomme.
Certes, tout ce bonheur ne l'empêche pas de nous jouer la java du non à ses heures... Et je te jure, heureusement que les nazis ne l'avaient pas pendant la guerre, parce que la torture chinoise de la goutte d'eau, à côté, c'est de la gnognote. Tu peux me croire, Jean Moulin aurait craqué vite fait : "Je vous en supplie, je dirai tout ! Mais par pitié, qu'on lui mette les Barbapapa et qu'il se taise !"
Sinon, aujourd'hui, j'ai découvert qu'il existait encore des hommes - et de mon âge, hein, pas des vieillards - qui refusent de voir leur fils jouer avec une dinette. Quand même, je veux bien que tout le monde n'ait pas l'intégrale de Freud dans les toilettes, mais faudrait voir à évoluer avec son temps ! De quoi peuvent-ils bien avoir peur ? Que le gamin attrape le virus de l'homosexualité en touchant aux casseroles ? Ou pire encore, qu'il finisse dans "Top Chef"  :-)) ? Chez nous, le pois chiche a non seulement une dinette, mais aussi une poussette et une poupée qui répond au doux nom de Robert. Et chez toi, ça se passe comment ? Les filles ont le droit de jouer avec un établi et les garçons d'aimer passer le balais ou pas ?
Bref, tu remarqueras quand même le merveilleux bouquet de roses, à côté de la dinette. C'est l'ultime vestige de mon apéro dînatoire de vendredi. Quinze personnes d'un coup, j'ai peut-être été légèrement ambitieuse, sur ce coup-là. Surtout qu'à partir de 23 h 30, je n'avais plus qu'une idée en tête : me débarrasser de tout le monde avant 1 h du mat' pour pouvoir dormir au moins 6 ou 7 heures...
Et pour finir, ma broche Poupiya ! Cadeau de Saint-Valentin gagné de HAUTE LUTTE chez Julia. Mais je te vois toute chiffonnée (ou chiffonné, car ma brochette - comme l'appelle le pois chiche - sied à tous les genres) par la jalousie. Qu'à cela ne tienne, rien n'est perdu : cours t'en acheter une sur Golden Purple, son petit shop !

3 commentaires:

  1. elles sont belles ces photos, c'est chouette cet effet : ))
    tu me fais rire, j'aime tes textes!!!!
    et jsuis bien contente de pouvoir ENFIN laisser des coms! (ben oui avant je pouvais pas, mais je vois que tu y as remédié ; ))

    RépondreSupprimer
  2. Ahahaha tu m'fais marrer toi! J'peux pas commenter chaque phrase que tu écris mais sache que tu m'fais trop marrer!! Et c'est cool j'peux enfin laisser mon nom quand j'técris un com! grosbec.

    RépondreSupprimer
  3. Parfois je me dit qu'il y a avantage à habiter à Paris!!!

    RépondreSupprimer