"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."


3.2.11

A whole lotta fun!

Bon autant dire que si t'as pas aimé "100 % Jamel", son précédent spectacle, c'est pas la peine. Personnellement, je ne suis pas toujours fan du personnage, mais il me fait quand même bien rire. Et j'ai vraiment adoré ma soirée d'hier.
Alors il faut y aller parce que mine de rien, par petites touches, il esquisse un portrait assez touchant de son enfance à Trappes et évoque la pauvreté et les huissiers sans jamais tomber dans le mélo. Ensuite, il faut y aller parce que je te jure qu'on dirait un gladiateur ! Je sais pas si c'est toujours comme ça, mais il faut carrément qu'il dompte le public. Et là, je te parle pas du relou qu'est arrivé avec 45 minutes de retard et qui s'est mis à filmer la scène en levant bien haut son téléphone au-dessus de la tête... Non, je te parle des gens (il y en avait au moins deux ou trois) qui interviennent, qui répondent, qui interjectent et qui commentent. C'est hallucinant de voir comment il parvient à se mettre la salle dans la poche. Enfin et surtout, il faut y aller pour la deuxième partie du spectacle, son histoire avec Mélissa Theuriau, la rencontre entre les deux familles, le mariage et l'arrivée de leur fils, Léon. En général, je suis plus du genre à rire au-dedans de moi-même qu'à gorge déployée (sauf devant des gens qui se cassent la gueule, là je peux pas m'empêcher de pousser des ricanements de hyène). Eh ben, pour te dire comme c'est bien, il y a même quelques moments où j'ai couiné de façon distinctement audible. Si si. Toi-même tu vois.
Voilà. Sur ce, je te salue et comme dit Jamel, t'éteindras la lumière en sortant, on s'habite pas à Versailles.


Jamel Debbouze - "Tout sur Jamel" au Casino de Paris du 1er au 20 février 2011

1 commentaire:

  1. ouais, c'est un gars attachant mais c'est peut être mon côté vieille peau, je ne comprends pas tout ce qu'il dit :-).

    RépondreSupprimer