"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."


4.5.11

Petits bonheurs

Comme je te le disais la dernière fois, j'ai profité des vacances pour envoyer le pois chiche respirer le bon air pur de la campagne chez ses grands-parents et ça m'a fait le plus grand bien, merci. Je t'avoue que j'avais des projets. Je me voyais gambader dans les musées telle un petit cabri, écarquiller des yeux de hibou dans les salles obscures, picorer ça et là des mets délicats comme une poule son pain dur, mettre ma parure d'oiseau de paradis pour illuminer les folles nuits de la capitale et ronfler plus fort qu'un bouledogue asthmatique jusqu'à une heure avancée de l'après-midi. Laisser parler la bête en moi, quoi. Faire le wild dans ma tête.
Et puis... Et puis, j'ai récupéré un gros truc à traduire et j'ai passé ces quelques jours en tête à tête avec mon ordinateur pendant que le Brun bossait comme un fou de son côté. En fait de vie de patachon, il y a d'abord eu un soir où l'appel irrésistible du poulet au curry vert et le vide intersidéral du frigo nous ont convaincus de nous traîner péniblement jusqu'au Thaï du coin pour dîner, puis un anniversaire où j'ai bâillé un bon moment à m'en décrocher la mâchoire avant de piquer misérablement du nez dans le canapé. A part ça, rien. Nada. Le vide absolu. La lose.

Heureusement, au milieu de cette grande débâcle, j'ai quand même réussi à m'accorder quelques menus plaisirs...
- Marcher jusqu'au bureau dans les rues désertes au petit matin, avec le 7/9 dans les oreilles.
- Rentrer à la maison en s'étonnant qu'il fasse encore jour à 21 heures et sentir le souffle tiède d'un printemps estival...
- Prendre le temps de faire du shopping ailleurs que chez Monop' pour la première fois depuis 78 ans et demi (et redécouvrir la joie des grands magasins bondés avec skyrock à fond les ballons le samedi après-midi).
- Tester le vernis autocollant fluo de chez Sephora...





- Bruncher le dimanche matin en feuilletant le dernier XXI et le premier 6 Mois (et fondre en larmes sur ma tartine devant The Julie Project, le reportage photo bouleversant de Darcy Padilla, qui a suivi Julie, une jeune mère célibataire, paumée et séropositive, pendant 18 ans, jusqu'à sa mort. Franchement, une grosse claque.)
- Aller aux Buttes-Chaumont sur un coup de tête pour voir le fameux Rosa Bonheur, LE café dont tout le monde me rabâche les oreilles en ce moment (pour finir par ne pas y mettre les pieds et par s'asseoir sur un petit coin de pelouse au milieu d'une foule compacte).





- Récupérer un pois chiche qui se jette dans mes bras en criant : "C'est ma maman !" et en poussant des petits couinements de bonheur.




(Ah tiens, on me souffle dans l'oreillette que j'ai omis de mentionner le soir où je suis rentrée au bercail à 6 heures du mat' en titubant après une nuit de folie avec deux vieux potes du temps où je savais encore m'amuser. Tu m'excuses, mais ça ne cadrait pas avec la mièvrerie générale de mon billet.)

17 commentaires:

  1. Le parc.... Ouf, ma pelouse est vide (à part quelques gosses et chiens)!!!
    C'est magique tes ongles de princesse flashie!!! Ça tient? Il y a d'autres couleurs?
    Les vacances sans enfants même sans grasse mat et avec du boulot, sans travaux, c'est tentant....

    RépondreSupprimer
  2. le truc entre parenthèse me plaît pas mal moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. dis-moi que cette pelouse remplie de gens est un photomontage !!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. on espère follement une semaine sans enfantsenvoyésàlacampagne au mois de juillet !! et je rêve de toute ce qu'on va faire...ou pas ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Beau planning! :)
    mais dis moi, ces vernis autocollant, ça tient? et ça s'enlève facilement?

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de réaliser que personne ne recevait mes réponses aux commentaires ! Mais vous avez dû me prendre pour une grosse malpolie, vous auriez dû m'insulter ! Dorénavant, je répondrai directement ici...
    (mais demain, là je suis trop fatiguée)

    RépondreSupprimer
  7. Terrible The Julie Project...Zola c'est les Bisounours à côté...
    C'est bien la lose de temps en temps!

    RépondreSupprimer
  8. Et alors ce vernis autocollant ??! Sinon, tu as quand même fait pas mal de choses !! Nous dans le genre "LA loose", on a a laissé le haricot deux jours chez ses grands parents et on a passé une journée à cocooner et une journée à faire du ménage ... Arf

    RépondreSupprimer
  9. @ Anne : Oui, il y a plein de couleurs. Va voir sur leur site et si tu veux, je t'en prends un la prochaine fois que j'y vais ?

    @ Julie : Moi aussi, ça m'a bien plu... jusqu'à ce que je me mette à vomir dans le caniveau :-s

    @ Ktl : Oui, c'est un photomontage. J'ai rajouté du vert entre les gens pour montrer qu'il y a bien une pelouse en dessous ;-)

    @ Gloubi : Pas d'horaire, pas de réveil, tout décider à la dernière minute... Rhaaa, c'est vrai que c'était bon !

    @ Eve : Oui, ça tient super bien et ça s'enlève comme un vernis normal, au dissolvant. C'est juste un peu galère à mettre. C'est ma nouvelle marotte :-))

    @ La Blonde : En plus, je suis en train de sous-titrer un docu sur une toxico tchèque qu'on voit sombrer pendant 15 ans... "Moi, Christiane F." à côté, c'est "Oui Oui fume son premier joint"...

    @ Toupie : Il est top ! J'hésite même à tester le jaune fluo, c'est dire...
    (Ah oui, il faut faire des choix. Nous, on a renoncé au ménage pendant quinze jours :-))

    RépondreSupprimer
  10. Mais alors, à quoi ça sert du vernis auto-collant si c'est galère à mettre ? Autant continuer (mal) au pinceau, non ???

    RépondreSupprimer
  11. Mistinguette : Non, c'est galère la première fois mais après ça va super vite. 10 minutes montre en main et il n'y a pas à attendre que ça sèche !

    RépondreSupprimer
  12. Hello céleste,

    Ton commentaire m a permis de découvrir ton blog. Une bonne chose.
    ...Et le reportage de Darcy Padilla... Une chose tres bonne aussi mais bien moins agréable à voir et a lire.

    RépondreSupprimer
  13. @ Mlle Ocytocine : Alors que moi, je me suis juste bien poilée à te lire...

    RépondreSupprimer
  14. cette foule dis donc!!!!!!!
    the julie project, j'en ai entendu parler lors de la sortie du magasine, j'ai bien envie de le voir, mais je le trouve pas dans ma campagne : s
    et sinon la loose c'est bien aussi, les trucs en parenthèses n'en parlons pas!! et tes photos sont belles : ))

    RépondreSupprimer
  15. @ Julie : Merci pour les photos :-)
    (et pour le Julie Project, tu peux aller voir les photos sur son site, en attendant mieux, il y a le lien dans mon billet)

    RépondreSupprimer
  16. CHouettes photos! et le vernis comme ça c'est bien ????

    RépondreSupprimer
  17. @ Ju* : Merci :-) Le vernis, c'est une tuerie. (Sur les pieds, je l'ai depuis une éternité et il n'a pas bougé.)Par contre, c'est hors de prix.

    RépondreSupprimer