"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."


24.5.11

Left on my pillow




 Chaque nuit, je m'endors comme d'autres perdent conscience. Je sombre dans un trou noir dont j'émerge presque systématiquement sans le moindre souvenir du voyage qui s'achève. Mes plus beaux rêves, je les fais éveillée.

Chaque matin, je tire les rideaux pour laisser entrer la lumière et je ne vois d'abord qu'une joue veloutée, encore chiffonnée par les plis de l'oreiller. Puis, mon petit bout d'homme entr'ouvre un oeil noisette, tâtonne d'une main pour retrouver le singe et le lapin dans le lit et mâchonne la tétine d'un air vague avant de soupirer d'une voix embrumée de sommeil : "J'ai maaaal dormi !"

Pour Lisa la rêveuse...

13 commentaires:

  1. J'ai mal dormi... Le pauvre!!! Ils sont si beaux quand ils dorment, s'en est une merveille...

    RépondreSupprimer
  2. @ Anne : C'est-à-dire que comme il me dit ça tous les matins depuis qu'il sait parler, j'ai tendance à ne pas prendre la chose aussi gravement que je le devrais :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces jolis polas ... Et cette chanson, je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
  4. la mienne me disait "j'ai pas dormi de la nuit !" alors qu'elle ronflottait doucement quelques minutes avant. j'avoue que voir mes filles dormir est un "bonbon" dont je ne me lasse pas.

    RépondreSupprimer
  5. c'est joli ce texte...
    puisque chacune y va de sa citation ; )) ma fille c'est: "j'ai bien dormi maman!!"

    RépondreSupprimer
  6. @ Lisa : Ah, ça me fait plaisir ! Je l'ai choisie ex-euh-près pour ton jeu, c'est une chanson de rêveuse...
    @ Ktl : Moi, c'est sa petite tête de hibou narcoleptique au réveil que je savoure comme une gourmandise.
    @ Julia : Ta fille est manifestement d'une nature plus optimiste que mon pois chiche :-))

    RépondreSupprimer
  7. j'(e t') ai trouvé ! :)

    RépondreSupprimer
  8. @ Alex : well done (mais tu ferais mieux de nous trouver une destination de rêve à bas prix pour les vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  9. il est drôle ton fils! (et je ne le crois pas du tout!) c'est joli chez toi... je reviendrai...

    RépondreSupprimer
  10. j'y travaille poupette !
    j'en profite quand même pour te dire: "j'aime beaucoup c'que vous faites"...
    et compte sur moi, je motus et cousu !

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir m'dame :)
    une bonne nouvelle :
    je viens de te tirer au sort .
    c'est toi qui remporte les chaussons collegien .
    tu peux me redonner ton choix ainsi que ton adresse postale stp ?
    edzlille "at" msn.com

    RépondreSupprimer
  12. Ayé j'ai dévoré tout ton blog d'un coup... blurp...
    Il t'en reste au frigo parce que c'est vraiment pas degueulasse tout ca... à tendance même carrément bon.

    RépondreSupprimer
  13. @ Mademoiselle Ocytocine : quand on connait mes (non) talents culinaires, c'est très drôle, ce commentaire. Mais ça ne m'empêche pas de ronronner aussi !

    RépondreSupprimer