"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."


25.10.13

Bref...




23h00. « Je vais me coucher, ma douce. Je suis crevé. » Oui, oui, j'arrive dans cinq minutes.
23h45. Mais pourquoi je suis pas encore couchée ? Je le sais, pourtant, qu'il faut que je me couche plus tôt... En plus, je lui dis à chaque fois que j'arrive et après, je joue deux heures sur mon téléphone. Je suis vraiment une droguée du téléphone. Finalement, je vais peut-être me reprendre un vieux Nokia qui ne va pas sur Internet ? Ah non, mais je vais décéder si j'ai plus Instagram et Facebook. Faudrait que je me force à pas surfer le soir. Ouais... Allez zou, je vais me laver les dents et au lit.
00h00. Oh putain, il est minuit de la nuit ! Cette fois faut vraiment que je me couche. Et sans bruit, sinon je vais me faire engueuler par le Brun. Attends, y a pas une nouvelle publication sur IG ? Bon, je me fais une dernière partie de Ruzzle et je me couche.
00h45. « T'as vu l'heure ? T'es grave ! »
00h50. Mais pourquoi je me suis pas couchée plus tôt ? Rhaaaa, je regrette tellement ! Je sens que ça va être horrible. Je vais jamais réussir à me lever. Demain, promis-juré-craché, je me couche tôt. Extinction des feux à 22 heures tapantes. Allez, ferme les yeux et dors. Dors dors dors. Faut que je me détende, sinon je vais jamais m'endormir... Je vais jamais m'endormir. Je suis trop fatiguée pour dormir...
01h49. Mais non, déjà ?! Mais bon sang, tu faisais tes nuits il y a une semaine, tu te souviens ? Mais pourquoi ? POURQUOI ? J'ai envie de me pendre. Est-ce qu'au moins elle a vraiment faim ? Et si je lui remets juste la tétine ? Ah ben voilà, elle se rendort. Fallait juste lui remettre la tétine...
01h52. Raté. Bon, j'ai plus qu'à la nourrir. Je crois qu'elle va jamais faire ses nuits en fait. A 18 ans, elle viendra encore me réveiller pour que je lui donne à manger. Pire, elle dormira avec nous. Finalement, c'était peut-être pas une bonne idée de faire un deuxième enfant. J'ai pas la patience. J'ai besoin de trop de sommeil. Je suis qu'une merde. Bon, on se calme, je sais très bien que la nuit, je vois tout en noir. Demain, ça ira mieux. Ca y est, elle se rendort. Mais est-ce qu'elle a assez mangé ? A tous les coups, elle va se réveiller dans une heure. Tant pis, je la pose. Ne te réveille pas s'il te plaît, ne te réveille pas.
02h15. Et maintenant, dodo. On ne pense à rien, on se détend... Faut pas que j'oublie d'imprimer mon attestation de la sécu pour la crèche. Mais au fait, on est le 15 demain ? J'ai oublié de payer la taxe d'habitation. Comment on va faire si je trouve pas une solution pour le mois de décembre ? Oh là là, décembre... Ca me fait penser à Noël. Faut surtout pas penser à Noël, sinon je ne vais jamais me rendormir. Je veux pas penser à Noël. D'ailleurs, je n'y pense pas. Je ne pense pas du tout à Noël. Pense à un truc agréable, Céleste. Avec qui je vais déjeuner, demain ? Je sais pas. Personne m'appelle. J'ai plus d'amis. Je suis vieille, je dors avec un soutif, j'ai le ventre mou et j'ai plus d'amis. Ma vie est finie. Non non non, un truc agréable on a dit. Oh putain, faut que je me rendorme. Faut que je me rendorme sinon je ne vais pas y arriver demain...
03h58. Hein, quoi ? Il est quelle heure, là ? C'est le matin ? Putain, quatre heures ! Mais c'est pas vrai, c'est un truc de ouf ! C'est un test ou quoi ? C'est le Truman Show, là ? J'en peux plus. Je vais pas tenir une nuit de plus sans dormir. Peut-être que j'ai plus de lait ? Elle a faim ? Et si je lui remets juste la tétine ? Ah, elle se rendort.
04h36. Hein, quoi ? Cette fois, c'est le matin. Putain, quatre heures et demi ! Mais au secours ! Je lui remets la tétine et je me rendors. Je crois qu'il est temps de passer au biberon. Demain, je m'occupe de commander le tire-lait. Le tire-lait... Je crois qu'on peut dire que là, je touche vraiment le fond. Allez, ne pense à rien et dors... Et si je faisais une soupe de potimarron, demain ? Ou alors, je vais voir l'expo Salgado à la MEP. Faut vraiment que je fasse quelque chose de mes journées. Faut que je stimule un peu mon intellect, parce que là, je pense que j'ai l'activité cérébrale d'une huître. En même temps, je dis ça, mais c'est peut-être très intelligent une huître. Quoi que non. Sinon, elles auraient développé un truc pour éviter de se faire bouffer vivantes. C'est vraiment horrible comme mort. On se demande comment une espèce aussi nulle du point de vue de l'évolution a pu survivre aussi longtemps. Rendors-toi, Céleste. Rendors-toi. C'est fou comme je suis en colère contre le monde entier. Enfin le monde entier, je me comprends. Allez, ne pense pas à Noël. On verra bien le moment venu. Dors.
05h03. Hein, quoi ? Il est quelle heure, là ? Putain, cinq heures ! Achevez-moi. Oh là là, elle fait des prouts énormes. Elle a mal au ventre. C'est à cause de mon lait ? Peut-être qu'il y a trop de lactose ? Faudrait que j'aille regarder sur Internet si c'est possible, ça. Y en a beaucoup des enfants qui se réveillent toutes les heures à trois mois et demi ? La prochaine fois que quelqu'un me dit « Moi, il a fait ses nuits à 15 jours. », je lui plante un clou rouillé dans les yeux. Ah oui et aussi : « Moi, je le posais et il s'endormait. » Rhaaaaa, je hais les gens. Je hais tous ces enfants qui s'endorment en un clin d'oeil et qui ne se réveillent pas de la nuit. Je suis une mauvaise mère. Je crois que le Brun va me quitter, c'est clair. Il va me quitter parce que j'ai le ventre mou et que je passe mon temps à jouer sur mon téléphone. Il me dit qu'il m'aime, mais c'est parce qu'il n'assume pas son envie de me quitter. Salaud. C'est quand même pas de ma faute, si je mange trop de brioche. J'aurais jamais dû acheter cette brioche pour le goûter. En même temps, y avait pas tromperie sur la marchandise : brioche au beurre et à la crème fraîche. Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Faut absolument que je me remette à faire du sport. A partir de demain, déjà, je prends plus les escalators. Sauf à Goncourt. L'escalier de Goncourt, il est pas humain. Mais putain, dors ! Ne pense plus à rien.
07h30. Bon, là elle a faim, c'est clair. J'espère qu'elle va se rendormir après. Je vais pas survivre, si elle ne se rendort pas. Heureusement que le Pois chiche n'est pas là, je sais pas comment je ferais. De toute façon, aujourd'hui, je vais acheter un biberon. Ou louer un tire-lait. Ou je disparais. Je prends un aller simple pour la pampa et je laisse le Brun se débrouiller avec les deux. Je me vois bien en short khahi, comme Indiana Jones. Mmmmh, Harrison Ford dans Indiana Jones... Qu'est-ce qu'il était sexy quand même. Et Sean Connery dans Pas de Printemps pour Marnie... Poilu, mais sexy. Faut absolument que je prenne rendez-vous à l'Institut. Oh, elle se rendort... Qu'est-ce qu'elle sent bon, quand même. Cette odeur, ça donne envie de la manger. Qu'est-ce qu'elle est belle ! Ah ah ah, elle a les bajoues posées sur mon bras. On dirait Louis-Philippe. Allez, je la repose. Avec un peu de chance, elle va me laisser dormir jusqu'à neuf heures.

Bref, j'ai eu un bébé.

77 commentaires:

  1. Viens on se fait un dej semaine pro..non semaine d'après, on mangera de la salade verte et on ira faire de l'aqua biking !!!
    Non je déconne on mangera des minibites chez mark and Spencer, ahahahah
    Courage demain elle dormira, promis !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh non, elle ne dort toujours pas. Ca se passe comment, pour les réclamations ? J'ai droit à des minibites ou bien ?

      Supprimer
  2. Ne me laisse plus jamais, mais genre PLUS JAMAIS sans une note pendant aussi longtemps sinon je te parle des nuits de la rouquinette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Rouquinette est parfaite, alors elle ne compte pas. ;)

      Supprimer
  3. Oh bonne nouvelle (enfin là il est 19h37 donc je suppose qu'à cette heure ci on peut considérer un bébé comme une merveilleuse nouvelle non?). Je compatis +++++ pour les nuits très très entrecoupées j'ai eu la même à la maison et même à bientôt 4 ans elle continue à se réveiller minimum une ou deux fois par nuit (et pourtant moi j'étais au bib)... Bref, faites des gosses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 ANS et 2 FOIS PAR NUIT ? Tu viens de me planter un grand couteau dans le coeur. Je tiens tout de suite à alerter les autorités compétentes que je ne tiendrais pas plusieurs années. Je serai obligée de prêter la Mouette à une autre gentille famille pour une durée indéterminée (rhooo, ça va, je rigole)

      Supprimer
  4. Yeahhh you're back !!!
    Je compatis, je ris aussi, hein, mais je compatis vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaich, je vois bien que tu ris plus que tu ne compatis, coquine...

      Supprimer
  5. Chère Céleste! Tu m'a fait rire (jaune), mais surtout, tu m'as terrifiée... j'accouche dans 2 mois (oui Noël est officiellement annulé). Heureusement, j'ai un vieux Nokia, c'est peut-être ce qui va me sauver. Elle a pas l'air d'avoir faim ta fille, elle veut certainement jouer avec ton téléphone. Elle est belle! Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations, ma chère Agnès ! Tu vas voir, c'est que du bonheur... Nan, je déconne. Tu seras certainement tentée de le / la jeter par la fenêtre au moins une ou deux fois, mais ce qui est dingue, c'est que l'instant d'après, tu mourras d'envie de le / la dévorer de baisers. C'est une excellente nouvelle et je t'embrasse bien fort !

      Supprimer
  6. Comment on dit ? félicitations pour la Merveilleuse !!! et Courage pour les nuits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends les félicitations et le courage avec plaisir, merci !

      Supprimer
  7. Oui elle est jolie. Félicitations.
    Et...le téléphone le soir ça énerve...faut pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je sais, je sais... Mais c'est teeeeellement tentant ;)

      Supprimer
  8. Arghhhh... Il y a 8 ans, tout pareil pendant loooooooongtemps..... Mais, hein, un enfant ne fait pas l'autre!
    Maintenant la Plume est celle qui fait des grasses mats de folie... Et parfois j'ai bien envie de la secouer un peu... Comme au bon vieux temps! ;)
    Félicitations pour ta poussinnette qui a les yeux grands ouverts sur le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo est déjà vieille et en fait de poussinnette, la Mouette tiendrait plutôt du gros poussin obèse :)) Ce qui ne l'empêche pas d'être le plus beau bébé du monde, bien sûr !

      Supprimer
  9. oooooohhhh !!! ben voilà, tu as eu un bébé !!! quelle jolie nouvelle !!!! et heureuse de te retrouver et de me marrer à nouveau ( sorry pour ton sommeil ) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon sommeil s'en remettra va... J'espère que je réussirai à poster un peu plus régulièrement.

      Supprimer
  10. Comme ton post me rend compatissante tout d'un coup (ce qui n est pas d'ordinaire ma qualité première). J'avais lu la bonne nouvelle chez la blonde et j'avais hurlé ma joie en voyant ta petite M chez une autre bloggueuse. Faut vraiment que je tricote pour elle, tu veux quoi, dis moi ? Au fait félicitations, ça vaut tous les ventres mous du monde ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ca te dirait pas qu'on prenne un café ensemble, un de ces jours ?

      Supprimer
  11. c'est quoi ton pseudo à Ruzzle ? et oui : passe au biberon, l'allaitement c'est pas humain (enfin si, c'est même TROP humain ...) courage bibiche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, une autre Ruzzle addict ? C'est "celestemoi", je crois. Et toi ?
      Oui, oui, il faut vraiment que je passe au biberon, mais je n'arrive pas à franchir le cap. Chaque fois que je vois une boite de lait artificiel à la pharmacie, j'ai l'impression qu'elle est périmée... Je peux m'allonger sur ton canapé pour t'en parler ? ;)

      Supprimer
  12. ah, ça c'est ce que j'appelle un retour en fanfare !
    1/ je compatis pour ruzzle, j'ai eu du mal à me sevrer
    2/ je crois voir d'où vient la pensée logorrhéique du pois chiche :-)
    3 / les bébés, c'est rien que des fourbes, des fois ils font leurs nuits à 2 mois et quand t'es bien habituée à redormir, paf, ils font une grosse régression à 8 mois et là tu pètes un câble
    allez tu as toute ma compassion et je réitères néanmoins mes félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) il y a donc des gens qui parviennent à se sevrer de Ruzzle ? L'arrêt de la clope, c'est du pipi de chat, à côté...
      2) je ne vois pas du tout de quoi tu parles
      3) Merci pour le joli cadeau que nous a apporté le facteur ! Je l'adore...

      Supprimer
  13. Bravo!!! c'est une rentrée réussie!!! Et ta petite aussi!!! Comment tiens tu en te couchant si... Moi, le seul moyen que j'avais trouvé c'était dormir en même temps que le bébé, à chaque fois il/elle dormait!!! Sinon, je serai morte! J'ai d'ailleurs bien cru mourir au bout de 2 ans et demi, quand Arthur a enfin fait ses nuits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, avec tous ces enfants, je ne sais même pas comment tu fais pour bloguer. Tu es mon héroïne.

      Supprimer
  14. Oh mais c'est génial !!! Bienvenue Céleste. profitez.

    RépondreSupprimer
  15. j'adoore ce post........ mais ca me rappelle mes propres nuits d'il y a 10 ans et demi, environ...
    Félicitations!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment que tu ne me dis pas : "Ca me rappelle mes propres nuits DEPUIS dix ans et demi," tout va bien... Il y a donc une chance de voir un jour le bout du tunnel ;)

      Supprimer
  16. Et dire que l'on te souhaite plein de bonheur!!! En attendant du courage surtout!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le plus fou, c'est que je passe quand même la moitié de mes journées à la regarder avec un sourire d'imbécile heureuse... Va comprendre, Charles.

      Supprimer
  17. Ah ouais carrément ?! Trop cool ! Félicitations, que c'est joyeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrement, je suis comme ca, moi, je ne fais pas les choses à moitié :))

      Supprimer
  18. You're back !!!!!!!!!!!! Yeah baby !!!

    RépondreSupprimer
  19. si tu veux on déjeune ensemble, et promis je te dis pas que mes trois enfants ont fait leur nuit à... promis je te le dis pas !

    RépondreSupprimer
  20. attends ! t'as dormi 2h30 d'affilée !!!!!!! CHAMPAGNE !
    c'est tellement, tellement, tellement ça...
    tu sais quoi ? enlève Ruzzle de ton téléphone, pour commencer, sérieux... et ne mets pas Candy Crush à la place petite vicelarde.
    J'imagine que ton carnet de bal est plein pour les 3 prochains mois après ce post, mais si jamais t'as un créneau, je viens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a qu'à se faire un truc à trois avec Juliette ou Eve, si tu veux ? Et on boira des litres d'alcool entre deux loooooongues siestes... Oups, pardon. Je m'égare.

      Supprimer
  21. Ce genre de jeu, c'est une addiction, et comme toute addiction, c'est difficile de décrocher... Tu cherches à t'échapper d'une réalité un peu dure à digérer ??? J'dis ça, j'dis rien ! :o)
    Mais bon : comme dit Anne, dormir en même temps que son BB, c'est quand même LA solution pour ne pas mourir trop jeune...
    Allez, toutes mes féloches pour ta merveille, et bon retour par ici : tu nous manquais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les féloches et j'en profite pour te présenter toutes mes confuses : j'étais très touchée que tu viennes prendre de mes nouvelles et je n'ai pas réussi à me botter le derrière pour venir t'en donner... J'espère que tu ne m'en veux pas trop. Bises !

      Supprimer
    2. Je ne suis pas du genre rancunière... et je me doutais bien que tu avais mieux à faire ailleurs, dans la vraie vie (par exemple).
      J'espérais seulement que ça n'augurait rien de grave.
      ...
      ...
      J'avais tors !!!
      :o)

      Supprimer
  22. Celle ci explique celà :)... Bon courage pour les nuits en attendant l'accalmie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je prends tout le courage qu'on me donne...
      Merci !

      Supprimer
  23. C'est avec plaisir que je tiendrai le clou que tu enfonceras dans les yeux de celles et ceux qui ont des bébés dormeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je me demande si je ne préfère pas les bébés dormeurs aux grands enfants qui ne dorment toujours pas... Mais je suis touchée par tant de sollicitude (ça sent le vécu :))

      Supprimer
  24. C'est par hasard que je suis tombée sur ton blog, et j'ai bien ri. Enfin moi je ris jaune car pour moi ça continue un peu et j'ai un petit gars de 20 mois, et ouais. Bon on est quand même plus dans le réveil toutes les deux heures, mais encore dans une sorte de sommeil assez pourri et aléatoire, et on prend cher en cernes, entre autres témoignages visuels du manque de sommeil. Sinon sans rapport aucun, j'ai aussi lu que tu es une dévoreuse de livres, j'ai un blog de bouquins passe y jeter un coup d'oeil à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, 20 mois ? Même après être passée au biberon ?
      Parlons plutôt de livres, hein... Je passerai voir chez toi, ça m'aérera la tête !

      Supprimer
  25. yeah t'es revenue .... et c'est toujours aussi bien . courage ma poulette et pour les escaliers de Goncourt, je me sens un peu coupable là , sorry !!! des bisous tous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, faut pas culpabiliser : grâce à toi, j'aurai le ventre mou, MAIS des cuisses en béton !

      Supprimer
  26. Le brun est allergique aux smartphones mais il t'm; Le pois chiche, certes il parle beaucoup (trop!) mais il te kiffe; Et la princesse trop belle elle te surkiffe tellement déjà qu'elle passerait sa vie à rester éveillée pour t'admirer. Bref, ta vie est FORMIDABLE!
    ps: moi j'kiffe les huitres donc... J'te kiffe ;-) ... Qui suis-je?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas c'est qui, mais j'te kiffe aussi.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  27. Mais alors, c'est ÇA que tu faisais pendant ton long silence !!!
    Bon, allez, tu es pardonnée, va... C'était une bonne excuse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon soyons totalement honnêtes, c'est 50% la Mouette, 50% la procrastination, hein.

      Supprimer
  28. Entre ma lessive à étendre, mes poireaux qui cuisent et Miss Cocotine qui déclame son poème sous la douche, tu me fais chialouiller... Ton post est beau et drôle. Elle est magnifique, ta princesse. Je comprends maintenant pourquoi les volets rouges étaient clos. Contente de te retrouver. Moi, je viendrais bien déjeuner avec toi. Ca te rassurerait, je suis plus vieille ! :wink:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, pas de larmes entre nous hein ! Et quand tu veux pour une rencontre IRL, si tu passes à Paris...

      Supprimer
  29. 14 ans plus tard, 3 mouflets, des dizaines d'heures de sommeil en moins et des dizaines de mois d'allaitement à mon actif (cumulés, hein), je rigole, et j'ai presque envie de te dire tu verras quand la mouette deviendra une ado, c'est là que les ennuis commencent à devenir sérieux, mais c'est trop loin, tu ne me croirais pas, et j'aurais vraiment l'air d'une vieille conne. Elle est bien jolie ta mouette (et puis on ne regrette rien, hein)

    RépondreSupprimer
  30. Qu'il est charmant cet article! ta vie m'a l'air super trépidante, je suis une nullipare jalouse!

    RépondreSupprimer
  31. Mais t'es trop drôle en Meuf qui craque !!! J étais morte de rire en lisant ton post surtout que je vis la même à la maison , j'attends que la mienne fasse 5 kgs et après c'est bon je l'aide à faire ses nuits. Va acheter le bouquin : le sommeil, le rêve et l'enfant du docteur Thirion and co . Grâce à ce livre et je déconne pas ma première fille a arrêté de bouffer la nuit alors que je continuais à l'allaiter comme une con alors qu'elle se réveillait à cause de réflexes conditionnes et non de la faim et ensuite quand elle faisait enfin ses nuits elle me réveillait parce qu elle perdait sa sucette du coup je me levais pour la lui remettre j'en pouvais plus et encore grâce au bouquin j'ai viré la sucette .

    RépondreSupprimer
  32. Ptain mon iPhone bugg complet. Je voulais rajouter que le livre coûte 15 balles un truc comme ça. Et qu'en gros tu vas apprendrez pleins de trucs , en plus t'es pas obligée de te farcir le livre entier tu passes directement au chapitres qui t'intéressent et en lisant tu vas te dire : ah ouai? Je savais pas ça , ptain mais c'est fou , il est trop bien ce livre puis tu vas appliquer les méthodes toutes cons et puis tu vas redormir comme un bebe à ton tour...c'est con que j'habite plus àparis je te l aurais prêté , c quoi ton IG à part si c est indiscret of course!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as convaincue, je le commande direct ! Mais dis-moi, tu passes à Paris de temps en temps ?
      Mon IG : celestemoi

      Supprimer
  33. pitaing, t'es de retour baby, yeaaaaah!!

    RépondreSupprimer
  34. oh la la...
    j'ai l'impression de lire ma vie...
    tu m'as bien fait rire... et je me rends compte qu'on peut etre un peu saoulante avec notre ventre mou, notre obsession d'etre quittee (à cause de notre ventre bien sur) et notre non volonte de résister à cette brioche (faut dire qu'elle cherche aussi...)
    ici aussi les nuits sont courtes voire tres courtes puisque notre gigot commence les cauchemars alors que l'asticot commence à vraiment bien dormir...
    et dire que j'en veux un troisieme...
    a bientot

    RépondreSupprimer
  35. Ahhh je me suis bien marrée...
    Quelle plume, je t'envie (euhh pas pour les nuits, j'en suis sortie...)
    En revanche, je rentre à 18h et je fais le dîner (en changeant une couche), faisant réciter la poésie de la grande, écrire les mots du moyen... Puis la mini s'accroche à ma jambe pour manger mais il y a d'abord le bain à prendre et les leçons des 2 autres à faire réciter (sans s'énerver) et sans faire brûler le dîner...
    Puis mon brun à moi rentre et se pose sur l'Itruc avec Ruzzle
    Puis, puis, puis... 23h j'attaque le boulot pour la classe, minuit je bloggue ou j'IG puis à 1h je me dis que décidément il est vraiment trop tard pour me coucher ....
    Bref, désolée mais ça ne changera pas ... même quand ta mini fera ses nuits ;-)
    Euhhh et à 8h20 je dois être d'attaque pour les 30 ;-) (ça allait? Je tenais la route?)

    RépondreSupprimer
  36. Heureusement que je te suis sur IG, toi ! Allez courage, c'est toujours chaud les débuts ...

    RépondreSupprimer
  37. merde je pleure de rire devant mon écran à 00h51...oh mon dieu DEJA minuit 51... ce qu'il fait du bien ton post....et félicitations pour cette merveille !!

    RépondreSupprimer