"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."


21.2.12

Onze



Onze choses passionnantes sur moi-même
(Laisse-moi réfléchir, y a tant à dire)
1 Je me tournicote constamment une mèche de cheveux entre les doigts. Et parfois, j'en tournicote même une de chaque côté avec les deux bras au-dessus de la tête. Non seulement ça me donne un air particulièrement intelligent, mais en plus, je te prie de croire que les gens assis derrière moi au ciné adorent. 
2 Je mets environ dix secondes à sombrer dans le sommeil, au pire quelques minutes. Au bout de 15 minutes d'insomnie, je suis au bord de la crise de nerfs et je me retourne dans tous les sens en soupirant bruyamment. Autant te dire que le Brun est alors tout disposé à abréger mes souffrances une bonne fois pour toutes. 
3 Il y a peu, j'ai découvert qu'une blogueuse avait décidé de s'habiller tous les jours différemment pendant un an en utilisant exclusivement les vêtements qu'elle avait déjà dans son armoire. J'ai expliqué au Brun que j'avais bien envie d'essayer, moi aussi. A quoi il m'a fort justement répondu : "Mais tu t'habilles pareil tous les jours." 
4 Je m'habille pareil tous les jours, mais je change de sous-vêtements et de tee-shirt. Et il m'arrive même de laver mes pulls. Oh ! Tu m'as prise pour une souillon ou quoi ? 
5 Par contre, je ne lave pas mes jeans. Attends, le jean, c'était quand même le pantalon des trappeurs à l'origine. Et crois-le ou pas, je me salis nettement moins qu'un trappeur. 
6 Je voudrais lire les histoires comme Jean-Pierre Marielle. Quand je lis une histoire au Pois chiche, je bouge les bras, je fais des pauses pour ménager le suspense, je change de voix pour chaque personnage, je me donne à fond. Et pourtant, je conclue toutes mes phrases sur le même ton. Je ne peux pas m'en empêcher. Ça m'éneeeeeerve. 
7 J'ai tendance à brailler : "J'adoooore cette chanson !" dès que j'entends les premières notes d'un morceau que je connais. Souvent, ce n'est pas du tout ce que je croyais.  Si c'est les Jackson Five, ça va. Si c'est Matt Pokora, c'est la honte. 
8 Tu l'auras compris, je n'ai donc aucune oreille. Au blind test, je reconnais les chansons quand on arrive au refrain. 
9 Par contre, je chante juste et je chante tout le temps. Et souvent, ce sont les pires scies musicales qui me restent dans la tête et que je fredonne toute la journée sans m'en rendre compte. Si tu veux qu'on soit ennemis pour la vie, tu n'as qu'à mentionner la Danse des canards devant moi. 
10 Un jour, je déposais le Pois chiche à l'école quand il y a eu une alerte incendie. Quand j'ai vu sa classe sortir en faisant le petit train, ça m'a tellement émue que j'ai eu les larmes aux yeux... Et après j'ai fredonné la chenille toute la journée.
11 Mon deuxième prénom est Liberté.

Les 11 questions de la Blonde
1 Quel prénom auriez-vous aimé porter ?
Au CP, tout le monde m'appelait Babar. J'ai demandé à mes parents d'écrire un mot à la maîtresse pour qu'on m'appelle par mon deuxième prénom. Liberté, donc. Au bout de deux jours, j'ai réalisé que finalement, Céleste, c'était pas si mal. 
2 Le plat que vous détestiez enfant ?
La soupe de restes. Aujourd'hui, je l'aime bien, mais je continue à penser que ma mère a fait une grosse erreur de communication au niveau de l'intitulé de la recette. 
3 Savez-vous pour qui vous allez voter au printemps ?
A peu près. Je sais aussi que si c'est Marine Le Pen / Sarkozy au deuxième tour, je voterai blanc. 
4 Où aimeriez-vous habiter ?
J'aime assez l'endroit où j'habite, mais j'aimerais bien aller passer un moment à l'étranger. Peut-être aux Etats-Unis ou au Canada. 
5 Quel est votre gros mot préféré ?
Celui que je dis le plus, c'est "Putain". Mais j'aime les gens qui utilisent des jurons très imagés. Pute borgne, par exemple, j'adore.
6 Votre réplique de film préférée ?
"On n'est pas bien, là ? Paisibles, à la fraîche, décontractés du gland. Et on bandera quand on aura envie de bander."
7 Votre spécialité culinaire ?
"Culinaire", c'est un truc sexuel ? 
8 Aimez-vous aller chez le coiffeur ?
J'aime bien me faire tripoter la tête, mais je déteste le séchoir. Ça me fait des frissons insupportables tout le long de la colonne et j'ai beaucoup de mal à ne pas me tortiller sur mon siège en ricanant comme une hyène. 
9 Aimez-vous la cervelle d'agneau ?
Aucune idée, mais j'adore la langue de boeuf. 
10 Mettez-vous un serre-tête à un moment de la journée ?
Non, ça ne me va pas. J'ai même essayé les headbands, mais y a pas : en français comme en anglais, ça me fait une tête de cul. 
11 Stones ou Beatles ?
Stones ET Beatles. Ou l'inverse.

Les 11 questions d'Anne 
1 Un tour sur le blog des copines tous les jours, tous les deux jours, toutes les semaines ?
Tous les jours, voire plusieurs fois par jour. A la limite de la sociopathie, je dirais.
2 Quelle est ta principale qualité ?
La modestie, sans doute, puisqu'elle m'empêche de m'étendre ici sur mes nombreuses autres qualités.
3 Quel est ton principal défaut ?
Mon incapacité à tenir ma langue, peut-être. Surtout, ne me confie jamais tes secrets.
4 Tu gagnes au loto : tu changes de vie ?
Non, j'aime bien la mienne. De toute façon, je ne joue pas. Quand ils disent que 100% des gagnants ont tenté leur chance, c'est prouvé scientifiquement ou quoi ?
5 Tu gagnes au loto : à qui donnes-tu la moitié des gains ?
Au Brun. Pour qu'il m'emmène enfin à Berlin nom d'un chien !
6 Qu'est ce que tu voudrais voir changer dans ta vie ?
Je le répète, ma vie me plaît comme elle est. Bien sûr, il y a des choses qui pourraient changer, mais finalement, rien qui m'empêche d'être heureuse.
7 Qu'est ce que tu voudrais voir changer dans la société ?
C'est un peu vaste comme question. Disons qu'il faudrait déjà qu'il y ait moins d'inégalités.
8 A quelle époque aurais-tu aimé vivre ?
Dans les années 30, pour être une des premières femmes à piloter un avion.
9
Collants, bas et portes jarretelles ou bas "qui tiennent tout seuls" ?
Collants et plutôt épais, sinon j'ai l'air d'une rescapée du grunge en dix minutes.
10 Par où es-tu passée pour arriver sur blogallet ?
Alors là, aucun souvenir... Je me demande si ce n'est pas toi qui est arrivée ici en premier ?
11 Pourquoi reviens tu sur blogallet ?
Pour le plaisir de te lire pardi !

Mes 11 questions aux autres blogueuses
1 Un super pouvoir ?
2 Une phrase que tu n'as jamais osé dire ? 
3 Une grosse honte ? 
4 Un tic de langage qui t'exaspère ? 
5 Un gros mot ?
6 Une réplique de film ? 
7 Une technique de drague vraiment zarbi ? 
8 Une destination de rêve ? 
Ton pseudo de hardeur/se (ton deuxième prénom + le nom de ton premier animal de compagnie) ? 
10 Cigale ou fourmi ? 
11 Ton idéal masculin / féminin ? 

Et enfin, les onze qui s'y collent
(ooooh, dooooomage)

Mme Gloubi, Opio, Peggy, Mlle Ocytocyne, Severin, Maja, Julia, le Chat, la Sucrette, Trifaze, Cocotine... Si je ne t'ai pas cité et que tu es masochiste tenté, n'hésite pas, hein...

37 commentaires:

  1. putain tu me fais rire!!!!!!!!!
    sur ce coup là, j'ai pas envie de te dire merci et je suis pas certaine de m'y coller, pour diverses raisons... mais surtout parce que je n'arriverai pas à être aussi drôle que toi et si t'es pas drole, ce genre de trucs est immédiatement très très chiant!
    je réfléchis, ce sera la surprise ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vile flatteuse, tu crois que tu vas t'en tirer comme ça ? :-)

      Supprimer
  2. j'ai ri!! pour la langue de boeuf, tu ne peux pas être sérieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon je n'arrive plus à laisser de commentaires, je suis obligée de répondre à un précédent commentaire pour dire haut et fort que je suis rassurée sur ton hygiène, que "soupe de restes" oui, c'est à chier comme intitulé et que Liberté , la vache quoi !

      Supprimer
    2. @ Agnès : Mais si, faut que tu goûtes celle de ma mère, avec une petite sauce gribiche, miam !

      @ Ktl : Ouais, Liberté. Pourquoi pas "Aube d'un beau matin d'été" pendant qu'ils y étaient ? Merci les années 70...

      Supprimer
  3. naaannn....mais t'arrête de me faire rire comme cela quand j'ai mal aux abdos! ok pour le tag, je tiens quand même à te signaler que j'ai 3 tags de retard ( mon excuse:hier j'ai travaillé 15h) mais bon, comme je vois que la patience est ta principale qualité (cf l'insomnie), je ne m'inquiète pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15 h ? Mais c'est inhumain ! Tu travailles plus pour gagner plus ou quoi ? J'espère que tu es ton propre boss...

      Supprimer
  4. décidément j'adore ton écriture et je te suis.... laver des jeans quelle idée... mais histoire de marquer ta journée, j'ai dans la tête depuis mon réveil le 1er janvier "si il suffisait d'aimer" de celine dion, ce qui laisse aucun doute sur mon état au coucher ce matin là... ça fait deux mois que je bats mais rien n'y fait, même un Hole ou un Lard à fond dans les oreilles n'arrive à supprimer ce truc... alors si tu pouvais le prendre pour que je passe à autre chose, ça serait sympa....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la, je ne t'entends pas. Je n'ai pas lu ce message ni ce titre. Je passe dans un tunnel... Rhaaaa, ça y est, je sens que je vais le siffloter d'ici 5 minutes !

      Supprimer
  5. Trop dur, faut que je planche sur le sujet. Complètement d'accord avec Julia. Si on n'assure pas, mieux vaut se dégonfler et en grosse lâche que je suis, je serais bien tentée de me sauver à toutes jambes devant l'exercice. Surtout que moi aussi, je travaille parce que travailler c'est mieux que ne pas travailler, on est bien d'accord ? Bonne soirée et merci d'avoir pensé à moi en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si travailler, c'est mieux que de ne pas travailler. Ce qui est insupportable, c'est de ne pas travailler quand tu voudrais le faire - autrement dit être au chômage. Mais de là à bosser 15 heures par jour, y a une marge, non ? Moi je dis qu'il faut travailler pour vivre et non l'inverse. Mais ça, c'est parce que je suis trop une rebelle dans ma tête :-)

      Supprimer
  6. Aucune oreille, moi non plus...je suis nulle pour reconnaître les chansons dès les premières notes...comment font ils??

    RépondreSupprimer
  7. biatche !

    et la vérité, j'avais pas lu les commentaires, enfin tes réponses aux commentaires avant de te répondre par mail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut croire que les grands esprits se rencontrent... dans les tunnels.

      Supprimer
  8. Ahhh, J'ai bien rit!!! Et je suis moi aussi une sociopathe... Et j'adore revenir te lire, oui!

    RépondreSupprimer
  9. hahaaaaaaa...22 reponses t es trop trop courageuse y a pas a dire ...
    J aime Celeste mais j avais peur du Babar... comme quoi !
    ...Liberte , remarque si tu vis a NY tu aurais un certain succes ...
    ;-)bisettes
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je dois quand même préciser qu'aujourd'hui, j'adore mon prénom (et le deuxième aussi, je l'aime bien - tant que j'ai pas à voyager, parce qu'en général, les douaniers s'en donnent à coeur joie)... Il est populaire, Babar, aux US ?

      Supprimer
  10. Et merde... j'ai dû me tromper... pas un bonhomme pour commenter!

    Pourtant il y en a plus d'un qui pourrait se reconnaître ici...

    Moi par exemple, avec le jean, et puis j'adore la langue de boeuf!

    L'humour est un art qui Celeste facilement apprécier lorsqu'il est si bien écrit... je me laisserais bien tenter, mais comme tu le vois, j'en suis dépourvu !

    Et puis les hommes ont complètement disparu de la surface de ce blog, alors je m'incruste en toute Liberté... "T'en as Babar de ces jeux de mots minables ?!"... OK, j'arrête... Je vous quitte, non sans une certaine honte assumée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé hé, pas de honte à avoir, ça m'a fait rire !

      Et puis tu penses que même si ton jean sent un peu, je vais pas te laisser partir : je voudrais pas perdre tout mon public masculin d'un seul coup...

      Supprimer
  11. j'avais bien ri chez la sucrette...maja m'a amené chez toi, et j'en pleure presque...de rire (sauf pour le bulletin blanc, puisque c'est compté comme abstention...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amenez à moi les gamines, que je les fasse pleurer... Niark niark niark !
      (pour le vote utile en cas de deuxième tour catastrophe, j'ai déjà donné en 2002 et on a vu le résultat. Je ne me ferai pas avoir une deuxième fois)

      Supprimer
  12. Je voulais m'y coller et je n'ai pas trouvé le temps. Demain peut-être ? Je procrastine, moi ? Mais non ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. "Pot de pisse" c'est pas mal non plus comme gros mot, hein ???

    Sinon, bonne tranche de rigolade en te lisant ... Pour la réplique j'aurais dit la même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pot de pisse ? Tu as déjà réussi à dire ça à quelqu'un sans éclater de rire derrière ? ;-)

      Supprimer
  14. Allez dis moi combien de temps il a fallu pour l'écrire ce billet ?! Il est très très bon !!
    Je tache de m'y coller mais je crois que tout le monde sait déjà tt de moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des heures... Mais il me faut toujours des heures pour écrire un billet, je suis une tâcheronne de l'écriture.

      Et n'essaye pas de t'esquiver, je suis sûre que tu as encore un tas de choses intéressantes à révéler...

      Supprimer
  15. Moi j'ai adoooooooooooooooooooooré lire ce billet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, j'ai adooooooooooooooooré lire ce commentaire ;-)

      Supprimer
  16. "Papa chanteur, maman douceur, pleure pas pleure pas bebe blabla..."

    he he he!!!! ne me remercie pas...ou alors "C est comme dans les tableaux du douanier Rousseau... la la la la " (Compagnie Creole hein? si tu ne reconnaissais pas...)

    et sinon Pute Borgne j'adore aussi...et toutes les insultes en english qui me paraissent moins vulgaire et que j'emploie donc a tout bout de champ devant l'air catastrophe de mes amis irishs.

    voila tout ce qu ej'ai retenu de toi...

    Holly Crap I am joking!

    kiss

    RépondreSupprimer
  17. J'ai fait mon devoir. Ouf, je peux profiter du week-end ! A+.

    RépondreSupprimer