"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."


28.9.11

Le point mode



Sache que je suis une dépensière compulsive. D'où mon surnom de Mme Clakpognon. Depuis quelques années, je suis un peu mieux dans mes baskets et j'ai moins tendance à filer chez le Suédois ou l'Espagnol pour renouveler entièrement ma tenue du jour chaque fois que je me sens fagotée comme l'as de pique. Peut-être aussi parce que j'ai appris à mettre des choses qui me vont plutôt qu'à m'habiller comme des filles à qui j'aimerais ressembler. Bref.
A la naissance du Pois chiche, j'ai eu comme une rechute. Aaaah, la joie de dépenser pour lui en jetant toute culpabilité aux orties ! Pendant quelques temps, j'ai rempli des paniers à tours de bras sur l'Internet mondial. Ces deux rabat-joie que sont mon banquier et mon Brun y ont vite mis le holà. Le premier m'a accablé de lettres évoquant mon découvert autorisé, les anomalies de fonctionnement sur mon compte et des offres mirobolantes de crédit à douze mille pour cent. Quant au deuxième, il s'est contenté de me signaler qu'on risquait de finir tous les trois enterrés vivants sous des montagnes de fringues. "Pourquoi tu dis ça ?" ai-je nonchalamment demandé en m’arcboutant contre le tiroir de la commode pour l'empêcher de vomir son contenu.
Depuis, je me suis assagie. Mais j'ai pas renoncé à toute transaction financière, hein. Faut pas déconner, non plus. Disons juste que je ne cède plus à la pulsion. C'est pour ça que ce tee-shirt poupiya de chez Golden Purple, eh ben je le regrette pas une seconde tu vois.

17 commentaires:

  1. Bon, y a de l'espoir, alors!! En tout cas, il est beau!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai arrêté d'aller chez l'espagnol du coin pour cause de tenue du jour qui me pose un noeud au cerveau... en même temps maintenant j'habite dans la Drôme et y a que Phildar dans mon bourg... par contre je suis en plein dans les achats compulsifs pour le p'tit... (mais c'est moi qui tient les comptes, donc je raconte un peu la messe après...)

    RépondreSupprimer
  3. Tous les Bruns sont donc comme ça...
    Bien cordialement,
    Madame Pludeflouz

    RépondreSupprimer
  4. la taille a l'air nickel en tout cas!!!! c'est cool et merciii : ))

    RépondreSupprimer
  5. @ Trifaze : Faut dire que le torse viril et musclé du modèle le met bien en valeur. (mode objectivité maternelle ON)
    @ Julie : Remarque, s'il fallait que je me tricote un combishort chaque fois que j'ai envie de me changer, je réfléchirais sûrement un peu plus avant de m'habiller le matin... :-)
    @ La Blonde : Mme Pludeflouz, j'adore !
    @ Julia : Quand est-ce que tu nous fais un nouveau modèle ?

    RépondreSupprimer
  6. chouette tienda! j'étais comme toi. Maintenant je ne supporte plus de mettre le pied dans un magasin, mais je rêve d'un bel uniforme ou de tout faire faire par la couturière du coin de la rue...

    RépondreSupprimer
  7. Moi, j'ai réglé le problème: je remplis mes tiroirs en friperie...

    RépondreSupprimer
  8. @ Agnès : Et mieux encore, savoir coudre soi-même exactement ce dont on rêve...(Un bel uniforme ? Mais quel genre d'uniforme ? )
    @ Anne : Je ne supporte pas l'odeur des friperies. C'est pas les fringues elles-mêmes, je sais qu'on peut trouver des merveilles, mais cette odeur de vieux vêtements dans le magasin, je sais pas, je peux pas. C'est très con, hein.

    RépondreSupprimer
  9. LA robe idéale, LE pantalon parfait, LA chemise qui tombe parfaitement... je continue ma quête; ensuite, je décline en plusieurs matières et couleurs. hop.

    RépondreSupprimer
  10. Hé, hé, l'achat compulsif aigu est, chez moi aussi, une maladie chronique !

    RépondreSupprimer
  11. Ah ce surnom, j'adore !!
    Pareil ici : en même temps, c'est pas ma faute, je n'ai plus une fringue à me mettre.. Mme Mauvaisefoi ?

    RépondreSupprimer
  12. moi c'est compulsif quand ça va pas...et les bruns, ils comprennent jamais rien de toute façon!

    RépondreSupprimer
  13. @ Agnès : Ah oui, cet uniforme-là ! Comme Kim Bassinger dans 9 semaines 1/2 (attention, référence culturelle)
    @ Nö : Faudrait peut-être faire une étude sur la prévalence de la fièvre acheteuse chez les blogueuses ?
    @ La sucrette : Mieux vaut Mme Mauvaisefoi que Mme Fesseàlair !
    @ Maja : En vrai, le Brun est le premier à piétiner devant sa penderie en me disant "Mais regarde ! J'ai rien à me mettre !" Par contre, il ne fait pas dans l'achat compulsif...
    @ Julia : Ben oui, pardi !

    RépondreSupprimer
  14. HAHAH jem marre! jfais pareil! sauf que je me suis pas encore calmée :s bOOo tshirt POupiya :) l aphoto aussi est cool!
    biz!

    RépondreSupprimer
  15. Je vois qu'on est toutes les mêmes !!! Il lui va très bien son teesh Poupiya (♥) !

    RépondreSupprimer