"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."


22.7.11

Foutraque



C'est dommage, j'étais partie pour te faire un billet à l'image du temps... J'avais trouvé quelques idées plutôt pas mal à base de pluie sur la ville, de mon coeur qui sans amour et sans haine a tant de peine, de ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle, un vrai petit bijou, je te dis que ça. Sauf qu'entre temps, j'ai découvert que je m'étais fait doubler par Paul et Charles, ces vieux chacals. C'est quand même fou le français ! Y a pas moyen d'écrire un truc un peu joli sans que quelqu'un l'ait déjà écrit avant toi. Bref.

Du coup, je sais pas. Chuis plus inspirée. Je peux même pas te parler de mon Pois chiche, sujet inépuisable s'il en est, vu qu'il s'éclate chez ma mère depuis 10 jours et que la plus longue phrase que j'ai réussi à lui soutirer au téléphone, c'est : "Je peux pas te parler, je fais pipi sur les fleurs." Suivi d'une espèce de bruit indistinct qui ressemblait à "Mchhhhhm". Je t'avoue que je me suis demandé s'il n'avait pas joint le geste à la parole en urinant sur le combiné... Dans le doute, je préfère penser qu'il m'envoyait un baiser pour clore cette passionnante conversation.

J'en profite quand même pour te dire que je suis allée voir Chico & Rita, un très joli film d'animation espagnol. Et comme je suis assez peu douée pour la critique de cinéma, je te conseille d'aller lire cet excellent article du Monde (clic) qui te dira tout le bien que j'en ai pensé. Et j'ajoute même la bande-annonce, pour te mettre l'eau à la bouche.



Si tu vis sous les mêmes latitudes que moi, tu as sans doute remarqué la pluie, le ciel gris, l'été pourri, etc. J'imagine donc que toi aussi, tu as le moral dans les chaussettes (en poil de chameau, vu la température actuelle). Personnellement, je fais le combo grands travaux, état proche de l'idaho et compte en banque à zéro.



Mais j'ai déjà pris une décision radicale. S'il pleut pendant toutes les vacances, sache qu'à mon retour, j'irai m'immoler par l'eau devant Météo France. Sur ce, à dans quinze jours.

15 commentaires:

  1. Bonnes vacances... j'irais bien siroter un mojito sur la malécon à la havane...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai écris ya quelques années en classe, un truc genre une rose qui aurait éclose et que la mignonne ferait bien d'aller voir mais mon voisin de table Pierre de jesaisplus quoi à tout copier et à rendu sa feuille avant à la maîtresse.
    Cteuh charogne.

    Alors finalement j'ai fait un Sudoku à la place et ma carrière de femme de Lettres s'est arrêtée là.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime te lire : tu me fais rire !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Céleste t'es de la boulette! je me fends la gueule qd je viens ici!!! continue!!! et ici aussi y aura combo travaux!! bizzz

    RépondreSupprimer
  5. tombée ici au hasard des clics, et j'aime bcp ton style, ton humour..je reviendrais :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai tout à été dit, déjà.... Mais pas le coup de s'immoler pas l'eau devant météo France!!! Ca m'a détendue des zigomatiques!!! Et ça m'a fait du bien vu que ce matin, outre le temps bof, j'ai la migraine et mal au dos et mal aux genoux et mal aux cuisses... (Ouf, on dirai une vieille!) Merci pour ton cadeau! J'essaie de soigner mes ongles pour que ce soit valable de le poser. Bientôt j'espère, on ne va tout de même pas faire des travaux tout l'été.
    J'espère...

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes vacances en espérant que tu n'auras pas à t'immoler par l'eau ! des bises !

    RépondreSupprimer
  8. Je vois qu'on erre toutes deux dans la même zone humide et désœuvrée...
    En même temps, la pluie, c'est bon pour les belles plantes, hein !
    Allez, si ça continue, je t'accompagne dans ton immolation par l'eau en septembre. A deux, pèsera plus !
    :o)

    RépondreSupprimer
  9. bon ben bonnes vacances...ici on a rajoute une couverture...va y avoir du monde chez Mr Meteo a la rentree ...;-)
    bises
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  10. Non mais c'est super, les nuages c'est trop mes amis, la pluie y'a pas plus joli.. tu parles, Charles!
    Je sais que le bronzage c'est hasbeen mais faudrait voir à pas pousser trop loin le bouchon, puisque c'est comme ça je vais me tricoter un bonnet et une écharpe pour les vacances.Comme ça en Septembre on sera bien couvertes pour l'immolation!

    RépondreSupprimer
  11. Je sais pas du tout comment jsuis arrivé ici mais.... rrrrhaaaaa ! qu'est ce que jsuis contente d'être tombée là ! Céleste, t'es trop drôle, j'adore ta plume ;-))))))

    RépondreSupprimer
  12. on ne dit pas des chacaux ? :-)
    sinon c'est marrant parce que la dernière fois que j'ai eu ou tenté d'avoir ma jeune progéniture au téléphone en vacances chez ses grands-parents,j'ai aussi entendu un "j'peux pas venir, j'fais pipi!".
    l'urine comme bonne excuse pour snober ses parents, un nouveau concept à suivre...

    RépondreSupprimer
  13. t'as compris le soleil ? allez au taff, sinon c'est le drame !!!
    et bonnes vacances à toi Céleste :-)

    RépondreSupprimer
  14. Bon, ben il semblerait que tu ne sois presque pas obligée de t'immoler par l'eau. J'ai dit presque. Tout dépend bien sûr du coin où tu as passé ces deux dernières semaines.

    RépondreSupprimer
  15. A toutes : Désolée d'avoir attendu si longtemps pour répondre... Vous êtes encore là, dites ?

    @ La Blonde : Tu m'étonnes... Mais bon, comme je suis pas difficile, je me suis contentée d'un GIGANTESQUE plateau de fruits de mer à Paimpol :-)
    @ Mlle Ocytocine : Figure-toi que je suis justement la championne du monde du sudoku. C'est sans doute mon seul succès dans le domaine des mathématiques, d'ailleurs.
    @ La Sucrette : C'est mon arme de séduction fatale, c'est comme ça que j'ai eu le Brun :-)
    @ Cha* petit nuage : Alors, tu t'en es sortie toi ? Moi, je nage toujours dans le bordel...
    @ Ella B. : Si c'est pour me dire encore des choses gentilles, reviens quand tu veux !
    @ Anne : Fais comme moi, abandonne les travaux en l'état et file en vacances. Quand on commence à avoir mal partout, c'est qu'il est temps !
    @ Gloubi : Eh ben non, j'ai eu du beau temps et je le prouverai en photos. Pas trop déçue ? :-)
    @ Mistinguette : Je viens de voir un rayon de soleil. Abort ! Abort ! (si tu n'as jamais vu le pilote, sur tetesaclaques.tv, c'est moins drôle).
    @ Emma : J'ai vu chez la Blonde certaines photos d'enfants déjeunant dehors qui me disent que tu n'auras peut-être pas non plus à t'immoler par l'eau...
    @ Severin : Le bronzage, c'est so 2010. Tu m'en tricotes un aussi, de bonnet ?
    @ Rachel : Mais merci beaucoup, ça me fait plaisir figure-toi !
    @ Ktl : Tu crois qu'ils se refilent le truc dans la cour de récré ?
    @ Le Chat : Et à toi aussi, tout pareil !
    @ Christina : Non, je peux pas me plaindre. Et même qu'aujourd'hui je suis de retour et il semble bien que le soleil montre le bout de son nez. Que demande le peuple (à part une terrasse de 50 mètres carrés dans le 4e arrondissement) ?

    RépondreSupprimer