"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."


12.10.11

Mignonne allons voir si la rose...


 Mon petit, l'heure est grave. Le Pois chiche me rend chèvre, le ciel est gris sale, la maîtresse a un sérieux problème de communication avec les parents, le Brun est angoissé, je surnage dans un océan de papiers administratifs à remplir, je pense à Filles perdues cheveux gras chaque fois que je me regarde dans le miroir, bref j'ai le moral dans les chaussettes. Pour ne pas céder totalement à la morositude ambiante, je fais des listes de petits plaisirs...


Déjeuner avec mon Pois chiche, les yeux dans les yeux, au café du coin, quand la maîtresse fait grève. Lui lire La Grève des moutons, une histoire de Jean-François Dumont qui explique la notion de conflit social aux enfants de façon intelligente et drôle.


Manquer le show case de Random Recipe à l'Alimentation générale et sourire malgré tout en voyant le Brun rentrer avec un bouquet de roses. Voir, ce matin, qu'elles se sont ouvertes et m'extasier devant ce vieux rose poudré, si délicat.


Craquer pour trois nouveaux vernis Mavala et changer de couleurs tous les jours...


Lire un livre qui a une couverture de roman de gare, mais qui se dévore d'une traite et te prend aux tripes. D'acier, de Silvia Avallone.



Allez, ça ira mieux demain.

21 commentaires:

  1. Dans le même état que toi... ça doit être de saison. J'essaye ta technique qui me correspond assez bien !
    :o)

    RépondreSupprimer
  2. Ah!!! Non, toi aussi!!! Mais c'est quoi cette morositude?

    RépondreSupprimer
  3. Alors d'abord tiens prend ça : http://www.youtube.com/watch?v=WkGa-CPVi2M , hein, allez, hop!
    a yiddishe mama, ça c'est sûr que c'est une magnifique chanson mais moi ça me fout les larmes même un midi du mois d'aout avec un verre de rosé à la main, alors en ce moment est-ce bien sérieux? tu va être obligée d'aller te racheter du vernis après ça... tsst tsst.

    RépondreSupprimer
  4. Fais comme moi, ne mets pas de chaussettes! Ton moral restera donc où il devra être: au beau fixe et perché!

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là...c'est une cabale où quoi,ici les enfants pêtent les plombs...je me sens un peu crispée là tout de suite après 48h de Mééééééé , nooooooonn, hiiiiiiiiiiiiiiii (cri de défense imparable de la fille de la fratrie, attaquée par son petit frère qui teste à forte dose la période du non...)
    Allez hop, une verveine et au lit avec le dernier Franzen!

    RépondreSupprimer
  6. ah non mais tu sais que je pense tout le temps a "filles perdues cheuveux gras" i!!! bon et sinon il s'en fout le pois chiche de la greve de s maitresse, il a deja fait Stanford!!!!kiss

    RépondreSupprimer
  7. @ Mistinguette : Tu me diras si ça marche :-)
    @ Anne : Faut croire que c'est dans l'air du temps... Résistance !
    @ Severin : Ah ah ah, j'avais oublié cette chanson ! Ça m'a remis le sourire aux lèvres direct, merci ! (c'est vrai que Yiddishe Mame, c'est pas franchement gai. Mais qu'est-ce que c'est beau, hein ?)
    @ La Blonde : Je vais plutôt mettre des mi-bas. Au moins, ce sera original quand on me demandera comment je vais : "Pas mal, j'ai le moral à mi-cuisse."
    @ Trifaze : Une verveine, tu rigoles ? Une vodka pomme, oui ! Et hop, au Palace ! (le premier qui me dit que ça n'existe plus depuis 1992, j'le marrave)(excellent, le dernier Franzen)
    @ Lilou : Un film ovni... Ma réplique culte : "Ben quoi ? Ça vous est jamais arrivé de dormir la tête dans le four ?"

    RépondreSupprimer
  8. si ça peut te consoler, depuis 3 jours j'ai une éruption de boutons survenus de je ne sais où, dignes de ma plus belle période adolescente (celle où en plus des boutons, j'avais un appareil dentaire et une permanente).
    allez, hauts les cœurs !

    RépondreSupprimer
  9. Pareil ici. pffffff. je crois qu'il y a des pannes d'électricité au bout des tunnels. Dis donc,le bouquet de rose, c'est bien. Bon, c'est pas tout ça, il est 4h (oui oui, de la nuit), j'ai un texte à terminer. C'est quoi les autres couleurs de vernis?

    RépondreSupprimer
  10. ils sont sympa tes petits plaisirs! je vote aussi pour le vodka-pomme + Palace!enfin, n'importe quel endroit interdit aux pois chiches.

    RépondreSupprimer
  11. @ Ktl : Ton côté éternelle adolescente, sans doute :-)
    @ Agnès : Mais t'es folle, va te coucher tout de suite ! (je posterai des photos des deux autres couleurs)
    @ Maja : Voilà, t'as saisi l'esprit...

    RépondreSupprimer
  12. Euh..Verveine-Pomme?? Bon ok...je sors...

    RépondreSupprimer
  13. Va peut-être falloir que je me mette au Mavala, moi aussi... Je reviendrai voir si tu as d'autres bonnes idées comme ça ! Bonne soirée et merci pour ton com' sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  14. Oui c'est beau beau beau. (dis donc, on profiterais pas de ce grand moment d'échange incroyable pour s'échanger nos mail adresses? )

    RépondreSupprimer
  15. lu ce soir la grève des moutons, la réplique "moutons oui ! pigeons non !" a eu un franc succès !

    RépondreSupprimer
  16. pas le moral...mais quelle belle rose. ici on a pas le moral...sans rose. c'est pire!
    Bises
    emma from SF
    ps ; Ahhhh mais je vois que le pois chiche rend hommage a Steve Jobs a sa facon !! la classe ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Pfff tout pareil ici, fatigue et moral dans les chaussettes, j'aime pas l'automne...ça sent l'arrivée de l'hiver (et je déteste l'hiver !!!)
    Heureusement qu'il reste de jolis petits plaisirs à lister !

    RépondreSupprimer
  18. Comment ça t'as le moral dans les baskets??!! Y'a pas intérêt hein! Bon pour ce qui est du Pois Chise, tu te débrouille hein, j'ai assez avec la mienne :) POur le ciel demain ça s'arrange http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions/20111017060000T, un bon coup de tête à la maîtresse et tu verras que la communication va se faire (ahahah), le Brun , me dit pas que t'as pas un p'tit truc sous le coude pour le détendre, l'administratif, si je pouvais te filer un coup de main ce serait avec plaisir et pour les cheveux gras, il g-font un truc génial de nos jours qui s'appelle "shampoing" :) Bon ok là c'est nul mais j'ai pas vu le film alors je ne sais pas trop de quoi tu parles!
    Bon sur ce je t'embrasse. Et je suis certaine que ça va déjà mieux!

    RépondreSupprimer
  19. @ Cocotine : Le vernis Mavala comme arme ultime contre la morositude... J'aurais pu me présenter aux primaires, avec un programme comme ça !
    @ Séverin : Ah oui, faudrait que je le mette quelque part sur le blog... C'est celestekarlin@gmail.com
    @ Gloubi : Le Pois chiche est encore trop petit pour tout comprendre, mais moi ça me fait beaucoup rire...
    @ Emma : Ah, mais il te faudrait un p'tit Mavala pour lutter de ton côté du Pacifique aussi... J'espère que les nouvelles brumeuses s'évaporent pour laisser place à un ciel d'azur et je t'embrasse.
    @ Nö : Moi, j'aime bien l'hiver. C'est la transition qui me fout le bourdon...
    @ Jue : Charlie ferait-elle de la résistance, elle aussi ? Et si, j'ai bien un petit truc pour détendre le Brun, mais c'est pas exactement sous le coude... Rhooooo, ça y est je dérape :-))

    RépondreSupprimer
  20. Euh... quand tu mets des mi-bas, tu as le moral à mi-cuisse ?
    Mais...
    T'es toute toute toute petite alors ???
    (hahaha... ok, je sors !)

    RépondreSupprimer