"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."


18.6.11

Sleeping Beauty


On dirait parfois que les bons génies de l'internet mondial volettent au-dessus de mon blog telles les bonnes fées sur le berceau de la Belle au bois dormant.
D'abord, à la Saint Valentin, Julia m'a offert une broche Poupiya en récompense d'un poème d'une qualité littéraire assez exceptionnelle, disons-le (je suis en pourparlers avec Gallimard pour une publication nationale...).
Puis à Pâques, La maîtresse en maillot de bain m'a envoyé mon poids une surprise en chocolat. Tu t'en souviens sans doute moins bien que moi, puisque tu n'as pu y goûter qu'avec les yeux (hinhinhin).
Et là, pour la Pentecôte, c'est Milouze qui m'a gâtée. Enfin, en l'occurrence, c'était plutôt pour fêter son 5ème Blogday, mais toujours est-il que le Pois chiche a eu droit à une magnifique paire de chaussons Collegien que nous nous sommes empressés de baptiser Dupont & Dupont. Reste plus qu'à le convaincre d'abandonner les abominables Croc's Spiderman achetées par ma mère, celles-là même avec lesquelles il a tenu à dormir pendant toute une semaine... Ouais, c'est pas gagné.

Alors les filles, vous vous reconnaissez ?

                                                 

14 commentaires:

  1. Trop chouettes/choupis/croquants les chaussons!!! Un cran très au dessus des crocs, bien entendu! Chez nous Suzanne adoooore ceux que son père lui a payé: verts avec des yeux et des narines!!!!Gloups!

    RépondreSupprimer
  2. Ta mère était-elle sous l'emprise de la drogue pour acheter des trucs pareils à son petit-fils???
    Trop mignons ces petits chaussons... tu sais ce qu'on dit des crocrocros des crocodiiiiiiiles?...ils sont partis, n'en parlons plus!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le petit clin d'oeil ;D

    RépondreSupprimer
  4. Oui ben t'es chanceuse, t'es chanceuse!! Moi suis très heureuse en amour...

    RépondreSupprimer
  5. Pour les croc's, nous avons fixé la règle suivante : interdiction de les mettre en ville, autorisées à la maison comme pantoufles l'été et autorisées aussi à la campagne chez ma belle-mère, histoire de ne pas flinguer les "belles" chaussures. Ce qu'il faut gérer après, c'est les réflexions des filles qui croisent des porteurs de croc's en ville : t'as vu elle/il en pantoufles, t'as vu, il/elle se croit à la campagne, maman, pourquoi tu trouves que c'est moche les croc's à Lyon ?
    Bon, pas de regret pour Spiderman, les chaussons le collégien sont trop chaud pour l'été, tu pourras les imposer cet hiver !

    RépondreSupprimer
  6. chez nous, c'est les tongs ou les chaussons roses à paillettes, chacune sa croix !

    RépondreSupprimer
  7. T'as pas des plans pour avoir des sacs a main quelques part par hasard...? allez fait croquer un peu les copines de l'internet!

    RépondreSupprimer
  8. @ Anne : Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, l'enfant a des goûts de chiotte :-)
    @ La Blonde : Excellent ! T'aurais pas une chanson aussi pour la deuxième paire qu'elle lui a achetée avec la voiture de Cars en relief ?
    @ Milouze : Merci à toi, m'dame !
    @ MoiCharlie : Ben moi aussi, j'te ferais dire :-))
    @ Tête d'alouette : Chez nous, ça sert de chaussons et pis c'est tout. Comme ça, y a pas d'explication délicate à donner ;-)
    @ Ktl : :-)
    @ Mademoiselle Ocytocine : Je peux te faire gagner un sac à dos Barbapapa, si tu veux...

    RépondreSupprimer
  9. cool, ca ira très bien avec mon look de gothasse.... Encore mieux qu'un Kenzo!

    RépondreSupprimer
  10. @ Mademoiselle Ocytonine : OK, mais je veux une vidéo de toi arrivant au boulot avec ton sac barbapapa sur le dos !

    RépondreSupprimer
  11. non je ne me reconnais pas!!!! : ))
    et oui tu gagnes tout le temps, c'est dingue ça!!
    mais pour une fois j'ai gagné aussi une jolie robe pour mon p'tit chou, grâce à Milouze ; ))
    c'est cool de recevoir des cadeaux!!!

    RépondreSupprimer
  12. Vendu mon chou, j'ai pas peur du ridicule.

    RépondreSupprimer
  13. ta mère aussi elle fait des cadeaux pourris ? la mienne a dévalisé D*sney Store de toutes leurs petites culottes............. :-(

    RépondreSupprimer
  14. @ Au Chat : A chaque fois que je lui prête mon Pois Chiche, elle me le rend avec trois fois plus de trucs dans le sac. Les vieilles fringues des cousins, des pulls qu'elle a tricotés pour moi dans les années 80, de la bouffe pour un régiment de mômes affamés... Ça me fait rire, mais ça m'irrite :-)

    RépondreSupprimer