"C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule."
25.7.12
Vacances #1
Il y a eu un long voyage en voiture, les premiers "Quand est-ce qu'on arrive ? C'est long, 5 heures ? Et maintenant, on est bientôt arrivés ?" du Pois chiche, l'embouteillage à Salbris, les chips et les cookies au chocolat jusqu'à écœurement pour faire passer le temps, la magie irisée d'un gigantesque arc-en-ciel qui n'en finissait plus de se déployer sous nos yeux, le jour qui décline et les copains qui nous attendent devant la maison ; il y a eu un étage entier sous les toits juste pour nous trois et un lit si grand que le Pois chiche semblait minuscule dedans, le bruit de ses pas et Jude-le-singe qui tintinnabule quand il vient nous rejoindre le matin ; il y a eu la première baignade de l'année, l'odeur de la crème solaire, les petites fesses nues du Pois chiche, ses côtes saillantes et ses bras que les brassards oranges écartent du corps, ses lèvres bleues quand il me soutenait en grelottant qu'il n'avait pas froid du tout ; il y a eu les apéros face au soleil couchant, la trompette de l'un, la guitare de l'autre, les enfants qu'on fait danser dans la lumière bleutée ; il y a eu les dîners pantagruéliques, les gambas au pastis, la fameuse sauce au gingembre, le carpaccio de courgettes, la saucisse de Toulouse, le chocolat au caramel au beurre salé, l'alcool de prune qu'ils buvaient comme du petit-lait et le citrate de bétaïne le lendemain ; il y a eu les parties de Uno, eux qui braillent et moi blottie dans un fauteuil avec le Gaza de Joe Sacco, trop prenant pour me laisser distraire par la vision fugitive du Brun cachant des cartes sous ses fesses ; il y a eu la fête foraine, la pêche aux canards, le mauvais vin rouge, la barbapapa, le Pois chiche serrant un Spiderman gonflable sur son cœur, un vide-grenier avec des Playmobiles ; il y a eu des nuages et même quelques gouttes de pluie, des humeurs fluctuantes, des siestes dans le hamac, une cabane dans un arbre, un vent propice au cerf-volant ; il y a eu la voiture à nouveau, la voix d'Amy Winehouse, un sandwich et un café sur une aire d'autoroute et puis voilà, on était de retour à Paris.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
il y a eu plein de beaux souvenirs, Il y a aura PAris au mois d aout ...
RépondreSupprimeret il y aura bientot une rencontre inter-continentale ;-) in Paris sisisi!!
Emma from SF
Aaaaah ! Mais tu viens quand ? Je serai à Paris jusqu'au 10 août.
SupprimerWhaou quelle star ce pois chiche ! des vacances comme on aime, cool et ressourçantes !
RépondreSupprimerEt le mieux, c'est que d'autres vacances m'attendent en août :-)
Supprimerwahou ça ce sont de belles vacances. Et ces lunettes, j'adore (ok elles m'iraient moins bien qu'au Pois Chiche mais quand même)
RépondreSupprimerPffff, figure-toi qu'elles n'allaient même pas au Pois chiche, ma pauvre. J'en avais pris pour lui et pour les deux filles des amis chez qui on était et c'était tout trop petit ! C'était vraiment histoire de faire une photo...
SupprimerOh la star-chiche!
RépondreSupprimerSupabonz et le star-chiche : tu crois que je peux vendre les droits à Hollywood ?
Supprimer^_^
Ca c'est du programme ;-)
RépondreSupprimerNe rien programmer, le meilleur des programmes de vacances...
SupprimerTu racontes bien, on a l'impression d'y être.
RépondreSupprimerTu devrais écrire un scénario lors de tes prochaines vacances.
Et ne pas oublier au préalable , d'enduire ta chevelure de l'huile de palme de Léonor Grey ,avant de t'exposer au soleil.
Je crois que je ne pourrai plus jamais toucher à mes cheveux sans penser à toi, Agatheflow :-)
Supprimermoi la prochaine fois que je viens en vacances à Paris (si si moi quand je viens à Paris je suis en vacances...!) je veux bien qu'on se prenne un kawa hein?
RépondreSupprimerEt comment ! J'essaierai de te trouver un endroit que tu connais pas...
SupprimerJoe Sacco , c'est fort bien. le reste n'avait pas l'air mal non plus dis.. Ah et on veut plussss de photos en trikini!
RépondreSupprimerUne photo de moi en trikini ici ? Mais vous avez bu, ma chère ?!
SupprimerAh ben non tiens, à peine un ptit porto..
SupprimerÇa tombe bien, c'est ma prochaine destination :-)
SupprimerJ'en boirai un vintage à ta santé !
Ah, oui, ça, c'est les vacances !
RépondreSupprimerTu racontes bien...
:)
Merci, madame ! Et les tiennes de vacances, elles étaient comment ?
SupprimerTrop tard pour te répondre : tu as déjà lu sur mon blog le court résumé que j'en ai fait.
SupprimerMais fort heureusement, elles ne sont pas finies !
J'ai encore devant moi :
Une super fête de la mer à Trouville,
Une semaine chez ma Mère-Grand, pieds sous la table et grasse mat'
La naissance de mon premier beau-'tit-enfant, qui fera de moi une belle-grand-mère (43 ans ! Un bel âge pour devenir BGM, non ?)...
:o)
Embouteillage à Salbris? Non? Tu aurais du sortir de l'autoroute et venir te poser à la maison (c'est presque pas loin)...
RépondreSupprimerJ'adore tes récits de vacances!!
Merci pour le conseil de lecture, bonnes vacances!
RépondreSupprimerRhooo la classe internationale le Pois Chiche avec ses lunettes, j'adore !!!
RépondreSupprimer